26 ans et des cheveux blancs

Pour le titre j’ai hésité avec « l’angoisse des cheveux blancs », « un an et demi sans coloration », « avoir des cheveux blancs, est-ce grave ? » puis j’ai écrit mon âge et mes cheveux blancs. J’aurais pu marquer 27 (depuis quelques semaines), 25 ans 24, 23 et même 20ans.

Chez moi, les cheveux blancs sont arrivés tôt. À 18 ans j’avais quelques cheveux blancs qui se couraient après. Blonde décolorée ça ne se voyait pas. Ça ne m’angoissait pas non plus.

Puis avec mon passage au naturel je les ai couverts avec des colorations végétales (Je te laisse différents articles à ce sujet si les colorations végétales Khadi ou Centifolia t’intéresses.). Depuis un peu plus d’un an je n’ai pas fait de coloration -végétale-. Un peu par flemme, mais surtout par envie de retrouver ma couleur naturelle et ses cheveux blancs.

Mon rapport aux cheveux blancs

Que ce soit sur les femmes ou sur les hommes -de n’importe quel âge-, les cheveux blancs ne me choquent pas/ ne me dérangent pas. Je ne trouve pas qu’une personne fasse plus vieille avec des cheveux blancs. Je ne trouve pas que cela fasse négligé.

D’après moi le cheveu blanc fait partie de la nature et de la suite normal des événements de mon corps. Vais-je cacher mes rides ? Je ne pense pas, on verra.

Du coup, pour l’instant je laisse mes cheveux avec leur couleur naturelle.

Par contre, si dans quelques semaines tu me vois faire une coloration végétale, ça ne sera certainement pas pour camoufler mes cheveux blancs. Ça sera par envie d’uniformiser ma couleur -des racines aux pointes- ou pour leur apporter un soin supplémentaire, pour avoir des cheveux plus forts, volumineux, souples et brillants…

Bref on fait comme on veut avec ses cheveux.

Par ailleurs, suivant la luminosité, la coiffure ou encore le jour de lavage mes cheveux blancs se voient plus ou moins. Certains ont la même texture que mes cheveux châtains, d’autres sont tout frisottants et moins disciplinés…

Une transition

Si le sujet de la transition cheveux colorés / cheveux gris, blancs t’intéresse, je t’invite à aller voir le youtube de Delphine. C’est une femme ravissante, cheveux blancs ou pas!

Pour ma part la transition a été plus que simple. J’ai laissé vivre mes cheveux…

cheveux blancs

Mes cheveux blancs et la société

Avoir moins de 30 ans et des cheveux blancs ne semble pas poser de problème dans mon quotidien. Je n’ai jamais eu de réflexion à ce sujet. Je n’imagine pas faire une réflexion à quelqu’un par apport à ça! Parfois, je demande l’avis que de mon mari: qui s’en fout royalement !
J’ai un visage qui fait jeune, quelques cheveux blancs me rajoutent peut-être de la maturité ?!

astuces beauté bio

En conclusion, je pense que l’on fait comme on veut. Si tu veux garder tes cheveux blancs: c’est cool. Si tu veux les teindre: c’est bien aussi. – En coloration végétale c’est mieux! 😉 –

Le principal c’est que tu sois en accord avec toi-même. Que tu n’ais pas besoin de donner dix mille arguments à « pourquoi garder ses cheveux blancs » juste : parce que j’aime. C’est ma nature. C’est moi.

 

3 thoughts on “26 ans et des cheveux blancs

  1. Bonsoir,
    Ton article tombe au bon moment.J’ai 24 ans depuis quelques semaines et je me suis trouvée beaucoup de cheveux blancs (une quarentaine au moins). J’en ai toujours eu quelques uns sur le dessus mais la, le fait d’avoir repéré les autres, je ne vois plus que soit.
    Et c’est vrai que ça m’angoisse. Ce dont j’ai le plus peur .. c’est de ne pas plaire aux hommes avec ces cheveux qui peut être dans pas longtemps seront tout gris (je suis célibataire et j’aimerais bien fonder ma famille un jour). Je n’ai pas envie de faire de coloration chimique qui abîme trop les cheveux. Donc je ne sais pas si faire des colorations végétales ou de les assumer. Grand dilemme ! Désolé de raconter ma vie :/ En tout cas merci pour ton article 🙂

    1. Coucou. Si un homme tu juges sur tes cheveux blancs ce n’est pas top…. Tu peux être très attirante, intelligente, belle, séduisante avec des cheveux blancs. En avoir 40 maintenant ne veut pas dire qu’ils vont se multiplier plus vite. J’ai l’exemple autour de moi d’un couple où la femme avait des cheveux blancs jeune. Et pas l’homme. Puis l’homme en a eu et est devenu « blanc » assez vite. Sa femme n’en n’ayant pas prit d’autres 😉
      Les colorations végétales sont une bonne alternative si besoin/envie !

      Belle soirée à toi! Bises.

  2. Totalement d’accor, le principal c’est que tu sois en accord avec toi-mêm. C’est la chose la plus importante. merci de faire partager ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *