Les Artistes de Nature : concentré de shampoing et terre à cheveux

Bonjour,

Aujourd’hui je vous partage mon plus gros coup de cœur Bio !
Il y a quelques semaines (plutôt quelques mois !), l’entreprise Les Artistes de Nature m’a proposé de tester leurs produits capillaires et de vous en faire un retour !
Je vous le dis directement : je suis ultra fan de cette marque !

Pour trois grosses raisons : elle est bio, elle est à échelle humaine et « locale » et elle est familiale ! Pour plus de détails, lisez l’article ! [CONCOURS SUR INSTAGRAM]

artiste de nature bio

Les Artistes de Nature : l’entreprise.

C’est une entreprise familiale créée en 1993. Dans le sud de la France. Et ça j’adore ! Fabriquer du bio, depuis tant d’année, je trouve ça génial !!

J’ai rencontré Monsieur et Madame « Artistes de Nature » quelques semaines après avoir testé leurs produits, sur un salon bio à Avignon (Natur’Avignon).

Quel plaisir de pouvoir parler avec eux. De savoir qu’ils sont là, à travailler, encore et toujours. À expliquer inlassablement à chaque personne devant leurs stands les bienfaits de leurs produits, à faire tester et à donner des échantillons. Et moi, tout heureuse, à dire que ce shampoing, c’est le shampoing de ma vie !
Ils sont présents. Ils font les marchés en France, d’ailleurs sur leur site internet, il y a les dates de leurs présences.

Cette société, c’est l’histoire d’un homme passionné, qui passe du temps à trouver la formule parfaite pour chacun de ses produits et ça fonctionne : le résultat est là !

adn

Les produits capillaires

Le concentré de shampoing aux herbes et racines.
C’est un shampoing ultra puissant et pourtant très doux! Il mousse énormément : j’ai les cheveux propres avec un seul lavage et une petite dose ! Je n’avais jamais  vu ça sur un shampoing bio. L’odeur est super agréable, la texture est onctueuse.
Le petit plus : le design est trop beau !

Grace à ce shampoing, j’ai espacé mes lavages d’une semaine facile ! Facile, ça veut dire que je peux tenir plus si j’accepte d’avoir les cheveux attachés. Mais une semaine de cheveux nickel, c’est un vrai bonheur !!

Sa formule équilibrée m’aide réellement à diminuer mes pellicules. Mon cuir chevelu va bien ! Merci !

Le seul point négatif que je lui trouve c’est son absence de pompe pour prélever plus facilement le produit. Devoir dévisser le bouchon, puis penser à le refermer, ce n’est pas mon point fort !

La composition version « facile » : Base lavande douce végétale – lavande angustifolia bio – Alcool bio – Sauge officinale bio – Cyprés bio – Hysope officinale bio – Extraits de tamus communis – Huile essentielle de chanvre.
Vous trouverez la liste INCI sur le site de slow cosmétique.

La terre à cheveux : masque capillaire tonifiant.
Belle découverte aussi ! C’est une texture crème à base d’argile marine. L’application est facile. Le produit donne une sensation de fraîcheur tellement agréable sur le cuir chevelu !! J’adore encore une fois l’odeur !
La composition est top (Argile marine- Huiles essentielles de romarin et de sauge. Extraits de spiruline, iris, sésame.). Je n’arrive cependant pas à être régulière dans les poses (1h avant le shmp), pour voir de réel bénéfice sur la pousse. (Le shampoing faisant déjà le travail demandé niveau pellicules…)

bio

Les labels

Slow Cosmetique, Cosmetique Bio, Ecocert, Cruelty-free la classe non ?!

artiste de nature

Bilan

La terre à cheveux peut être utile pour les personnes ayant besoin d’un produit tout fait pour prendre soin d’elle ou commencer dans le naturel. Pour moi, c’est un bonus bien-être quand je prends le temps de me faire un moment cocooning !

Le shampoing est mon préféré de tous les temps !

L’entreprise fabrique aussi des soins pour le visage, la bouche.. Soyez curieux et allez voir leurs sites. Soutenir de belles entreprises comme ça, c’est essentiel !

Merci Artistes de Nature, de m’avoir permis de vous découvrir, de répondre à mes questions, d’être à l’écoute et de conseiller !

Hep, venez sur Instagram, il y a le shampoing à gagner!!!

Capture

Étiqueté , ,

7 commentaires sur “Les Artistes de Nature : concentré de shampoing et terre à cheveux

  1. Le Shampoing me tente à fond ! Dommage que je n’ai pas instagram ^^
    Mon gros soucis ce sont les pellicules que j’essaie de combattre depuis plusieurs années.
    ça fonctionne bien ?

    Pour ce genre d’ouverture en général, j’achète à part (style aroma-zone ou ailleurs) des pompes ou des bouchons à capsules par exemple pour faciliter le dosage (je remplace par exemple systématiquement les bouchons sur les shampoings Loren Kadi) car je trouve super inconfortable d’avoir à visser/déviser sous la douche avec les mains pleines de produits ^^

    1. Bonsoir, oui chez moi contre les pellicules il est super !!

  2. Coucou !
    Génial, je vais aller tenter ma chance sur intagram parce que vu ton enthousiasme il a l’air vraiment top de chez top ! Et c’est vrai qu’en plus le flacon est super jolie ! 😉

  3. Coucou! Je ne connaissais pas du tout cette marque, ce que je retiens c’est qu’elle est plutôt clean et ça c’est un très bon point! 😉 biz

    1. Bonsoir! Elle est vraiment super cette marque !

  4. Super la revue des deux produits , j’ai la terre à cheveux aussi je l’ai utiliser qu’une seule fois pour le moment et la sensation de légèreté au cuir chevelu j’ai adorer .

    Bisous blandine

    1. Coucou ! oui c’est un super produit ! je devrais être plus assidu sur les applications!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *