Battle crème visage Karethic / Jonzac bio

Karethic jonzac

Creme visage Karethic Jonzac

 Deux crèmes pour peaux mixtes à grasses.
Deux crèmes matifiantes.

 

La Karethic / Crème Hydra-matifiante.

crème karethic bio

La composition est nickel au vu du site la vérité sur les cosmétiques. Et avec le label bio, je fonce !

Ce que dit la marque : karethic :100% riche des propriétés thérapeutiques de l’authentique karité d’Afrique, la crème hydramatifiante Karethic est une formule spéciale pour peaux mixtes à grasses.
A l’eau florale de camomille romaine (apaise, purifie), au beurre de karité non raffiné (hydrate*, régule le taux de sébum) et poudre de riz (matifiante).

*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme. Appliquer matin et soir sur peau nettoyée. 99,4% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 57,8% du total
des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. 20% du total des ingrédients sont issus du commerce équitable

Cette crème est certifiée bio : cosmébio, ecocert, 20% du total  du total des ingrédients sont bio, 99% du total sont d’origine naturelle.

Mon avis : Avec 20% de beurre de karité, cette crème est assez riche pour moi. Je l’utilise donc en hiver. L’effet matifiant est correct. Sa texture peut être surprenante au début : c’est une crème un peu…compacte : en même temps le karité, c’est un beurre « solide ». Ayant une accroche particulière avec l’Afrique, et sonbeurre de Karité et connaissant les valeurs de la marque : c’est un régal pour moi de me servir de cette crème.

 La Jonzac Eau Thermale / Crème purifiante matifiante.

crème jonzac bio

C’est une composition ultra clean d’après le site «  la vérité sur les cosmétiques ». Et ça me va bien comme ça !

Jonzac fait partit du groupe Léa Nature

Ce que dit la marque : ADOLESCENTS – ADULTES La crème purifiante matifiante régule les phénomènes en cause des peaux mixtes à grasses. L’excès de sébum est contrôlé par les sels de zinc et est absorbé par les poudres de talc et de silice pour un effet « peau matifiée ». Votre peau se verra apaisée grâce à l’Eau Thermale de Jonzac anti-inflammatoire. L’acide hyaluronique naturel apportera également une hydratation(1) profonde à votre peau. (1) Hydratation des couches supérieures de l’épiderme Testé sous contrôle dermatologique. Formulée et testée pour minimiser les risques de réactions allergiques. Non comédogène.

Mon avis : J’aime beaucoup cette crème ! Elle est fluide, fraîche et pénètre très facilement ! L’effet matifiant convient vraiment à ma peau qui a tendance à briller en milieu de journée ! L’hydratation est top pour l’été.


Ma conclusion :

Mon cœur balance entre mes deux chouchous ! Je dirais que la Jonzac est parfaite pour l’été et la Karethic pour l’hiver ! En tout cas, je rachèterais les deux les yeux fermés !
J’ai aussi testé la crème Oolution Check Matte : içi !

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *