Cheveux : passer au naturel plus facilement

routine-cheveux

Quand on commence dans le naturel / bio nous avons beaucoup de questions, d’attentes et d’envie. Nous voulons des cheveux naturellement sains, forts et brillants.  Je vous propose dans cet article une sélection de produit type « routine cheveux » pour passer au naturel plus facilement.

Après la période de transition (phase plus ou moins longue et plus ou moins visible durant laquelle vos cheveux vont se « laver » de tous les résidus chimiques, tous les silicones et ainsi être à nus : tel quel et ce n’est pas toujours joli à voir: cheveux secs, cassants….). J’ai eu deux semaines de mauvaise période de transition quand j’ai arrêté les silicones. Mais je pense qu’avec cette routine de base, ça aurait été bien différent !!

Voici donc 3 produits qualifiés de naturels. Le shampoing Les Artistes de Nature et le masque Weleda sont porteurs de label que j’affectionne. Le masque Natessance n’a pas de label, mais la composition me conviens.

shamp-artiste-de-nature

Un bon shampoing

Je vous ai déjà présenté ce superbe shampoing. Je ne vais pas m’étaler sur le sujet : une composition extra, le label bio, des ingrédients puissants. J’ai des cheveux propres et un cuir chevelu sain ! Plus d’info sur l’article « Les Artistes de Nature« .

soin-capillaire

Le masque Weleda

C’est la première fois que je vous le présente. Je suis une grande adepte de cette marque. Elle est pour moi LA marque qui a toute ma confiance ! Son label Natrue est top!

Le masque en lui même est très correct pour des cheveux secs mais pas super fragilisés. Il est nourrissant mais pas gras. J’aime l’utiliser après mon shampoing vite fait sous la douche !

Le masque Natessance

Cette marque fait partie du groupe Léa Nature. Groupe vers lequel je me dirige de plus en plus bien que les compositions des produits ne soient pas 100% naturelles / bio. Ce masque comporte des quats (ingrédients un peu similaire aux silicones) qui ne me dérangent pas. Ça me permets une fois de temps en temps d’avoir des cheveux vraiment nickel niveau brillance et douceur !!

Je le recommande aux personnes souhaitant passer au naturel sans se retrouver avec de la paille sur la tête. En attendant de passer sur des produits sans quats si l’envie est là. 

Je l’utilise en masque après shampoing que je laisse poser le plus longtemps possible sous la douche. Son odeur est très forte est reste longtemps dans les cheveux. C’est une odeur que je trouve « chimique », que je n’aime pas vraiment.

Conclusion

Voilà une première sélection de produit pour tendre vers le 100% bio et le naturel. Loin du no-poo (lavage version argile, poudre…) le shampoing Les Artistes de Nature est ce qu’il y a de mieux d’après moi niveau lavage de cheveux!

Les masques présentés sont efficaces et rapides, c’est pour moi un vrai plaisir de les utiliser !

 

Merci à Laura du groupe Léa Nature de m’avoir envoyé le masque Natessance.

 

 

Étiqueté ,

3 commentaires sur “Cheveux : passer au naturel plus facilement

  1. Super article , j’ai connue cette periode de transition mais cela en veux la peine car depuis mai je revie !!! Merci à toi de t’en m’inspiré ! Et continue

    1. merci beaucoup !! à trés bientot ! Bisous

  2. Moi aussi je suis en pleine transition et ce n’est pas faciel tous les jours… Déjà je fais en sorte de ne les laver que deux fois par semaine gros maximum, et même si c’est dur parfois (chouchou obligé 😮 ), je sens clairement un changement au niveau de la texture du cheveux: il est plus doux et plus brillant. Et depuis que j’ai trouvé un bon coiffeur gradignan, qui utilise des produits écolo, ça va de mieux en mieux et me pousse tjrs plus vers le 100% naturel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *