coiffures basses cheveux longs

coiffures basses

Bonjour,

J’ai enfin pris le temps de faire quelques photos coiffures. Histoire que tu vois l’étendue de mes talents en matière de coiffure ! J’aurai pu mettre en titre « je refais des coiffures internet et ça tourne mal ! » mais j’ai décidé d’être bienveillante envers moi-même et de vous montrer quelques clichés. Ce sont des coiffures pour les cheveux mi-longs ou longs, basses : c’est-à-dire presque à la nuque.

pince cheveux

J’utilise depuis « toujours » ces deux types de pinces et depuis seulement quelques semaines ces élastiques. J’avais dans l’idée que les petits élastiques allaient abîmer mes cheveux. Hors et c’est comme tout, si la coiffure est faite délicatement ET RETIRÉES en douceur il n’y a pas de raison que ça casse les cheveux !

Petite blague de mon mari « pourquoi tu as racheté des élastiques pour appareil dentaire ? ». Et j’ai ri…

Des coiffures basses cheveux longs ou mi-longs

coiffure basse

La première coiffure est une que je fais depuis des années. En principe je fais une tresse de chaque côté que je rejoins avec à l’aide de pince. Là, c’est une mini variante pour celle qui n’aime pas les tresses plaquées : j’ai fait deux couettes basses derrière la tête, ensuite deux tresses, que j’ai rassemblé et attaché avec des pinces.

Oui chez moi, les pinces et élastiques se voient souvent… Je ne m’entraîne sûrement pas assez !

coiffures cheveux longs

C’est une coiffure que j’aime beaucoup, je la trouve féminine et quand elle est bien épinglée, elle tient toute la journée. Je pense faire celle-ci pour Noël en famille.

coiffures basses

Pour cette coiffure basse, il existe beaucoup de variante. La première est la plus simple : tu fais une queue de cheval basse que tu remontes et refais passer dans ta masse… Il y a plein de tutoriels sur internet.. Je galère à expliquer là !!

coiffures

Pour cette variante de queue basse, j’ai fait le système de queue renversée deux fois. Une première fois avec une queue mi-haute puis une seconde avec une queue basse.

J’aime cette coiffure car tu peux profiter de ta longueur tout en ayant le visage dégagé !

coiffures fêtes

Pour cette coiffure, il faut reprendre la base de la coiffure précédente et simplement remonter et cacher les longueurs. C’est pour cette coiffure que j’ai plus eu de difficultés. Ayant les cheveux lisses j’avais du mal à faire tenir ce chignon bas.

Seulement pour faire 3 photos il est tombé deux fois…. coiffure fêtes

Et le petit raté pour la fin. Parce que c’est une coiffure que je fais au quotidien, mais normalement tenue avec un chouchou.

J’ai voulu la faire tenir avec classe : des pinces. Sauf que même problème que plus haut : cheveux trop lisse (trop soyeux mes amis ! Hé hé !). Ce chignon n’a pas tenu longtemps. Tant pis pour le principe : une queue de cheval basse (ou pas) et j’en tortille en escargot.

coiffures cheveux longs ratés
J’espère que ce genre d’article te plais. N’hésite pas à me le dire. Tu peux me suivre sur Instagram parfois je t’en montre d’autre.

J’ai beaucoup aimé faire ces photos. Dans mon article « ma vie en mieux » je parle d’un objectif « savoir m’habiller avec classe ». Je dirais finalement que c’est un tout, la coiffure, la posture, la conversation, la discrétion….

Et ces coiffures représentent pour moi l’élégance et la féminité comme je l’aime.

Tagged ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *