Coloration végétale en salon de coiffure : parenthèse naturelle à carpentras

Comment se faire plaisir capillairement quand on ne veut plus aller chez les coiffeurs traditionnels ?

(Coiffeurs qui utilisent trop de produits, des produits avec pleins d’ingrédients nocifs et qui usent ou abusent des sèches cheveux et coloration chimique ?)
Simplement en allant dans un salon de coiffure qui propose des soins naturels, des colorations végétales et des gammes de produits bien plus propres !

Sur Instagram, j’ai été attiré par l’ouverture d’un salon de coiffure qui propose des colorations végétales, pas trop loin de chez moi, à Carpentras. Après plusieurs échanges avec Marie, la gérante du salon, je suis allée me faire coiffer la bas !

Voici donc mon retour sur cette douce expérience de bien-être !

Le salon de coiffure Parenthèse naturelle.

A Carpentras dans les 84, Parenthèse Naturelle est un salon de coiffure qui n’a rien de conventionnel ! Il se trouve dans un espace de détente et de bien être : l’école quantique Hor de Carpentras. Je reparle de cet établissement en fin d’article.

Marie a son salon dans une maisonnette, près d’un court d’eau et d’un bassin, avec un espace détente extérieure et un grand espace vert !

Son salon favorise l’individu à part entière. Il n’y a pas de rangée de 4 lavabos et 6 postes de travail, pas 10 coiffeuses qui parlent forts entre elles (oui c’est cliché…) .

Non, rien de tout cela. Juste elle et toi, pour parler (ou pas) de cheveux (et tant d’autres sujets !)

Déjà le cadre extérieur est sublime, mais alors l’intérieur est superbement décoré !! Je te laisse voir cela en images !

Les prestations du salon de coiffure

Le salon propose des coupes et des colorations végétales, mais aussi des soins aux argiles, des colorations sans ammoniaques (et si vraiment tu as besoin, elle peut faire une coloration classique, oui elle n’est pas fermé au conventionnel !), et des massages crâniens ayurvédiques aux huiles !

L’accueil est amical, sans être intrusif. Il est chaleur, sans être étouffant ! Une liberté presque totale. (oui, tu vois que j’ai adoré mes 3h dans ce lieu !)

Ce que Marie a fait sur mes cheveux

J’avais demandé à Marie la possibilité de faire shampoing + coupe puis pose de la coloration végétale. Je voulais rentrer chez moi avec ma Colo végétale sur la tête (dans un foulard) pour qu’elle pose très longtemps et que je la rince à la maison. Marie été d’accord.

préparation coloration végétale

Mais…. Une fois la coloration posait, nous avons parlé longtemps, très longtemps et finalement, elle m’a rincé, puis fait un soin Terre de couleur (avec un massage crâner du tonnerre !!), un léger séchage au sèche cheveux (mais léger de chez léger !!).

Résultat de la coloration végétale

Comme toutes les colorations végétales, les couleurs peuvent varier d’un cheveu à l’autre. Mais aussi de la provenance des plantes utilisées, de la qualité de la plante, de son lieu de culture, des conditions d’extractions, de tout ça quoi, la plante est vivante et n’offre pas une pigmentation 100% identique.

cheveux après henné
cheveux aprés coloration végétale

Nous avons fait une coloration noisette. Il faut attendre 24 à 48h après le rinçage pour avoir la couleur « définitive » qui évoluera quand même encore au fur et à mesure des shampoings.

Je vous montre le résultat à la sortie du soin, donc directement après la pose. Mes jours suivants, les reflets cuivrés se sont intensifiés. Comme toutes les couleurs végétales que j’ai pu faire, suivant les lumières: en lumière du soir par exemple , mes cheveux blancs ressortent roux. Si je veux contrer cet effet, je sais qu’il faut que je fasse de nouveau une Colo végétale noisette, afin d’intensifier le côté marron.

Mes autres colorations végétales que j’ai pu faire sont sur ces articles :

Terre de couleur

Marie travaille avec la marque Terre de couleur, mais pas que. Les huiles viennent de chez Aroma zones, certains soins de chez cosmo naturel (mon après shampoing favoris!!). Elle vent aussi des savons saponifier à froid de chez la manufacture du siècle et les shampoings solides Pachamamai ! Merveilleux!

L’école Quantique Hor de Carpentras.

Ancien « La vie spa », ce lieu invite au bien-être et à la reconnexion à soi, à son ressenti, ses intuitions. Établissement qui tourne autour de 3 femmes avec chacune leurs spécialités : soin Astral, carte du ciel, soins énergétiques, massages ayurvédiques….
Ces femmes proposent des soins et des formations pour tous. De la « simple » séance de bien-être aux formations astrales, ayurvédiques, c’est une grande découverte pour moi !

Chaque pièce est d’une beauté et d’un cachet que je n’imaginais pas. J’ai encore beaucoup à découvrir là bas!

Étiqueté ,

2 commentaires sur “Coloration végétale en salon de coiffure : parenthèse naturelle à carpentras

  1. Coucou!
    Merci pour cet article passionnant, tes photos sont superbes et ta coloration est chouette, j’adore!!!
    moi aussi je suis passionnée par les soins naturels, mais je n’ai pas encore sauté le pas pour la coloration végétal. après ton article je me trouve de plus en plus encouragé, j’ai hâte d’appliquer!
    Bon-weekend
    Maria

    1. Merci pour ton commentaire ! J’espère que tu vas tenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *