Détox du cuir chevelu, bonne ou mauvaise idée ?

detox cuir chevelu

Bonjour,

J’entre dans le sujet directement :  j’ai testé un produit capillaire qui ne m’a pas convenu. C’est le masque detox cuir chevelu de chez Cattier, et je vous en parle.

Je ne dis pas que le masque ne m’a pas plut, car à la base, je l’ai choisi et l’idée de traiter et de faire du bien à mon cuir chevelu me plaisais !

L’e-shop powersanté

C’est une parapharmacie en ligne qui propose de nombreux produits. Des produits conventionnels mais aussi des produits cleans et bio tel que Weleda ou Dr Hauschka.
Ils répondent très vite au e-mail, l’envoie est rapide, et ils ont réellement un large choix de produit!

cattier

Le masque detox cuir chevelu de Cattier

Le principe est simple, tu mets du produit sur ton cuir chevelu 10 minutes avant ton shampoing. Tu le rinces et laves avec ton shampoing habituel.

  • Ce que j’ai aimé : le format est vraiment super !! L’embout du tube est tellement pratique ! L’idée de base est très bonne : faire un masque qui se conserve bien, prêt à l’emploi. Le top.
  • Ce que j’ai moins aimé : la présence d’un ingrédient me chagrine, le quat dans un produit pour le cuir chevelu, si vous voulez plus de renseignement Mini à fait un article dessus içi. C’est Manu de la chaîne YouTube Miss Manu au Naturel qui nous l’a montré sur Facebook. En effet je me suis fier au label bio sans chercher plus loin (Et que j’accepte les Quats sur les longueurs pour aider au démêlage). C’est aussi et surtout le résultat de ce produit qui ne me convient pas : un cuir chevelu encore plus sec, qui démange quelques jours après.

detox cuir chevelu cattier

Conclusion

Je pense que ce genre de produit peut être utile et bénéfique pour les cuirs chevelus gras. Le mien est très sec. Le masque conviendra aux personnes qui souhaitent un produit prêt à l’emploi labellisé bio.

La détox du cuir chevelu, en a t’on vraiment besoin ? A première vu, je dirai que non. Si tu laves ton cuir chevelu régulièrement, si tu le frictionnes et le rinces correctement, si tu n’utilise pas de produit occlusif tel que les quats… Cependant, je fais de temps en temps un gommage en rajoutant du bicarbonate dans mon shampoing et je traite ma sécheresse du cuir chevelu à coup de bain d’huile, et j’adore ça.

Et toi, qu’en penses tu ? Pour ou contre la détox du cuir chevelu et surtout comment tu le fais ?

 

Merci à Powersanté pour m’avoir permis ce test.

detoxcuirchevelu-cattier

Étiqueté ,

3 commentaires sur “Détox du cuir chevelu, bonne ou mauvaise idée ?

  1. Coucou je ne connaissais pas les « quats » personnellement je n’ai jamais fait de detox du cuir chevelu, je savais pas que ça se faisait déjà et surtout j’aurais peur que ça me démange ou de me retrouver avec pellicules ..

  2. Coucou !
    J’ai également eu l’occasion de tester ce masque detox et je l’ai beaucoup aimé 🙂
    Après j’ai mon cuir chevelu qui regraisse assez rapidement alors effectivement je peux comprendre qu’avec ton type de cheveux il ne t’ai pas convenu !
    Des bisous !

    1. Hello !! oui j’ai vu que plusieurs personnes l’ont aimé ! du coup je pense comme toi, c’est à cause de mon cuir chevelu !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *