Faire un shampoing sec

Bonjour à tous !

Il y a quelques mois je vous présentais la poudre de soie de chez Dr Hauschka. Son odeur, sa légèreté et son tube en font un produit idéal pour réaliser un shampoing sec. Cet article vous présentera la façon dont je procède pour faire un shampoing sec avec ce produit. [Rien de plus simple!] Nous pouvons aussi faire un shampoing sec avec de la fécule de maïs (Type maïzena) ou autres poudres légères (poudres de plantes, rhassoul…).

L’idée est d’espacer le lavage des cheveux. Par principe, envie, fainéantise…

Avoir les cheveux « sales », mais pas trop.

Cela peut paraître idiot, mais d’après moi il ne faut pas attendre le dernier moment pour faire son shampoing sec. (Sinon tu risques de ne pas t’en sortir dans le brossage / « débarrassage » de poudre !) N’attends pas d’être à bout, d’avoir les cheveux collés et trop pleins de sébum.

Je le fais en principe à J+4 ou 5 du shampoing afin de reporter le vrai shampoing de deux jours. Soit une bonne semaine entre deux lavages. -Je tiens généralement une semaine si je n’ai pas de repas de famille en fin de semaine ou si je ne me fais pas coquette. Dans tout les cas je ne me prends plus la tête avec les espacements-

Les étapes

  • Commence par bien te démêler les cheveux. Brosse dans tous les sens.
  • Sou-poudre (avec parcimonie) ton produit. Je commence par le contour de mon visage, derrière mes oreilles et la nuque, pour finir sur le haut du crane.
  • Masse tes racines et ton cuir chevelu : en plus de te faire du bien, cela va répartir la poudre.
  • Brosse, brosse et brosse. Avec une brosse en poils (de sanglier chez moi…). Les brosses à picots n’enlèveront pas la poudre !
  • S’il te reste de la poudre : passe une serviette sur tes racines. Comme si tu séchais tes cheveux.

Le résultat

Chez moi c’est toujours top. Poudre de Soie ou Maizena, si tu ne mets pas le paquet, ça devrait aller ! Avant un rendez-vous, la veille du shampoing ou juste pour être plus « légère » : prendre le temps de faire un shampoing sec te feras gagner du temps et n’agressera pas tes cheveux et ton cuir chevelu comme peut le faire certains shampoings.

Les supers + de la poudre de soie Dr Hauschka ce sont son odeur et son tube pratique !

-Admire la brettelle « cintre » qui dépasse de mon t-shirt rose…. Je ne l’ai pas vu lors du « shooting » ….-

Photos prises en novembre … depuis, j’ai coupé mes cheveux… et mon bébé est arrivé !

 

One thought on “Faire un shampoing sec

  1. Hello !

    Ton article est intéressant, merci de nous avoir partagé cette astuce.

    Bonne journée ! ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *