Le henné châtain caramel de Centifolia

Bonjour,

Oui, j’avais dit, plus de henné…mais mon dernier henné s’est terni, ce qui est tout à fait normal : il y avait eu un dégradé plutôt moche à mon gout. Puis est arrivée cette proposition de test, alors forcément, j’ai craqué ! J’ai testé le henné châtain caramel de Centifolia.

henné chatain centifolia

J’ai d’abord cherché le bon moment pour faire mon henné. Avec un boulot et un bébé, il faut (je dois) trouver le temps pour le faire. C’est-à-dire : le temps pour le préparer, le poser, (attendre 3h n’est pas un problème), puis le temps de le rincer !

henné chatain caramel centifolia

Le packaging

Ce papier d’emballage me plait beaucoup. Cependant, et peut-être dans un souci d’écologie, il n’y a pas de notice ni de gants fournis avec la poudre. Il y a un sachet de poudre avec quelques explications hyper rapides. Les explications au dos du paquet sont du genre « mélanger le henné avec de l’eau ». « Faire un test au pli du coude, ne pas laisser à la porter des enfants… ».
Il n’y a pas de temps de pose d’indiquer sur le paquet, ni de « attention le henné ça tache ! ».

Et quand on ne connait pas le henné, qu’on découvre les colorations végétales, je pense qu’on ne se dirige pas vers ce produit. D’après moi, le novice, la personne qui commence cette belle aventure qu’est le henné, a besoin d’être guidé et rassuré (la présence des gants, c’est tout de même génial !)

La contenance est vraiment super : 200 grammes pour moins de 9€ ! (Par exemple la coloration Khadi qui coute 13€ pour 100gr.)

hennecentifolia

La couleur du henné châtain caramel

Quelle est votre notion de « couleur caramel » ? Je ne mettais pas imaginée des reflets autant roux, chauds et beaux, mais quand même bien roux suivant les lumières. Sur le net, le nuancier de couleur caramel c’est ça :Sans titre-1

 

La préparation et la pose de la coloration végétale

Comme il n’y a pas beaucoup d’info sur le paquet, mais qu’il y a écrit pour plus d’info allez voir le site. Et bien, j’y suis allée.

Ils recommandent de laisser poser la préparation (eau+ henné) 1H, chose que je n’ai pas fait, le timming mon ami !! Je mélange de l’eau chaude avec ma poudre (dans un grand bol, avec une spatule en bois. Attention le bois se colore).
La pâte formait est « douce ». Il n’y a pas de grumeau, elle est lisse. Je n’ai pas l’impression d’avoir des herbes hachées sur la tête. J’ai rajouté 5 gouttes d’huile d’avocat, car les colorations végétales peuvent assécher les cheveux. J’ai appliqué le henné sur cheveux sales d’une semaine.

henné centifolia

Avec  100 gr j’ai recouvert toute ma tête et les longueurs, et ça c’est cool !

J’ai laissé poser 4h. J’ai énormément rincé ! Je n’ai pas fait de lavage après le henné.

Composition: Lawsonia inermis, Indigotera tinctoria, Juglans regia extract

henné centifolia

Résultat du henné Centifolia

Des cheveux doux et propre, et ça j’adore vraiment ! Avec en plus un beau volume !
Je supporte mes cheveux détachés alors que c’est vraiment un problème chez moi !

La couleur : elle est bien pigmentée, elle recouvre bien mes cheveux blancs. Le châtain est joli comme tout, les reflets caramels, se transforment chez moi en roux chaud et foncés (aller voir mon Instagram….) Pas de roux rouge ni de roux orange.
Comme tout les hennés, la couleur varie suivant les lumières.

Conclusion

Le rapport qualité prix est vraiment génial !! J’aime beaucoup la douceur et la brillance de mes cheveux après ce henné ! La texture de mes cheveux est top !
J’aime la grande contenance du paquet.

J’aime moins : l’unique paquet (pas de gants, ni de  notice), les reflets caramels / roux, j’aurais préféré un châtain normal.

Merci à Centifolia, de m’avoir permis cette découverte !

Tagged , , ,

13 thoughts on “Le henné châtain caramel de Centifolia

  1. Tu as une très très belle chevelure ma belle et ta couleur j’adoooore 🙂 <3

    1. oh merci beaucoup !!!

  2. Coucou !
    Tout comme toi, je m’étais promis de ne plus utiliser du henné sur mes cheveux. Je souhaite retrouver ma couleur naturelle et la repousse des racines entre deux colorations devenait désagréable. Pourtant, j’adore le henné, son pouvoir colorant, sa préparation, la pose pendant plusieurs heures et la couleur surprise après le rinçage. Je n’ai jamais été déçue du résultat. Après plusieurs hésitations, j’ai passé commande aujourd’hui, mais je compte colorer uniquement les longueur. Ainsi, j’espère les foncer un peu et surtout, jaimerais avoir des reflets auburn/violines. Ça risque d’être difficile, mais j’ai hâte d’essayer.
    Au depart, je voulais un châtain marron glacé, cependant ce n’est pas chose facile à obtenir. Je connais la marque Centifolia de nom, je n’ai jamais essayé un de leurs hennés. Celui que tu as choisi est très joli, j’aime beaucoup le resultat. Cette couleur chaude et ces reflets roux sont très beaux. J’adore ! Tu as une chevelure super
    Bisous !

    1. Bonjour,
      merci beaucoup! Alors as tu coloré ?? Bisous

  3. Super article, et super résultat ! J’adore le reflet cuivré que le henné a donné à tes cheveux. C’est canon !

    1. oh merci beaucoup !!

  4. J’aime beaucoup la couleur que ça ta donner.
    Je vois le caramel comme la 4ème photo en partant de la gauche.

    C’est pas mal cette marque en colo mais pas assez de couleurs je trouve .
    Le peu d’explications j’avoue c’est un peu bof bof quand on connait pas

    bisous ma belle

    1. J’approuve !! 🙂 Bisous !

  5. Hello, j’utilise moi-même des colorations végétales mais j’avoue n’avoir jamais testé le henné. Le rendu est super naturel j’adore ! Je sais pas si il en existe des hennés qui permettent un rendu avec encore plus de roux (couleur que j’ai actuellement).
    Bises 🙂

    1. Coucou, alors niveau plante colorante je ne m’y connais pas du tout. j’utilise toujours ce genre de mélange de poudre, qui est trés pratique!

  6. Coucou! Super couleur en effet (en même temps, j’adore le roux… 😉
    Petite précision qui pourrait être intéressante : plus on laisse poser le lawsonia inermis (hénné pur qui fait du roux), plus le roux sera prononcé. Les autres plantes qui sont dans ce paquet ne font plus effet après deux heures de pose. Du coup, avec les 4h de pause, le roux est ressorti et je pense que c’est pour cela que tes reflets sont plus cuivrés que prévu. Mais… j’adore!!!

  7. Bonjour,
    Vraiment le rendu est super.
    A la fin de ton article tu aurais préfère un chatain sans reflet mais le henne peut il donner une couleur sans reflet roux cuivré et autres…oui je suis novice mais je me tente d’aller vers le henne.

    1. bonjour. Excuse moi du retard. le henné en lui même je ne sais pas. Mais la comme il s’agis d’une coloration végétale, oui, on peut éviter les reflets roux avec certaines plantes. Je ne suis pas experte du tout, mais la coloration végétale Khadi ne me faisais pas de reflet roux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *