huile de serpent

Article sponsorisé par Manelya.

L’huile de serpent. J’en ai tellement entendu parlé ! J’ai, comme beaucoup de monde, d’abord cru que sa composition venait de l’animal. Mais non. L’huile de serpent est totalement végétales. C’est le noms donné à ce produit, qui est composé de plusieurs huiles végétales.

Mon huile de serpent vient de la boutique en ligne Manelya. Elle est de la marque Hemani, une des plus célèbre dans le domaine de l’huile de serpent.

C’est un mélange d’huile, spécialement choisi pour les cheveux. Et plus particulièrement pour la pousse avec l’huile de ricin en ingrédient principal, puis l’huile d’olive et l’huile de moutarde.

L’huile Hemani est de couleur rouge (mais ne colore pas les cheveux, enfin pas les miens !), elle a une odeur un peu forte au début, mais très vite, je ne l’ai plus sentie ! Son tube est en plastique (résistant) avec un bouchon en forme de serpent ! Le bout verseur est à percer, ce qui est vraiment pratique pour la pose en racine et sur le cuir Chevelu !

Je l’ai appliqué en racine (cuir chevelu) une fois par semaine, la veille de mon shampoing. J’ai mis une charlotte en plastique et un foulard noué sur la tête afin de garder au chaud mon soin. J’ai lavé mes cheveux le matin. J’ai été étonné de voir que deux shampoings (même avec des shampoings solides) suffisent pour nettoyer cette huile visqueuse. Super !

Deux fois j’ai utilisé l’huile de serpent sur toute mes longueurs, afin de voir son efficacité sur le cheveux en lui même.

Résultat

J’avais peur qu’avec l’huile de moutarde mon cuir chevelu sensible chauffe. Mais pas du tout ! J’adore les bains et j’adore celui-ci !

Mon cuir chevelu et mes longueurs aiment ce soin. Mon cuir chevelu est apaisé, sans pellicules. Il va bien. Mes longueurs sont douces et souples. Elles sont aussi brillantes. Cette huile est vraiment une belle découverte !

Niveau pousse je n’ai pas vu de changement sur un mois. J’ai, depuis mon accouchement,  une très bonne pousse. (presque 2cm par mois).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *