Huile de serpent : des huiles végétales pour les cheveux.

Article sponsorisé par Manelya.

L’huile de serpent : des huiles pour les cheveux!

J’en ai tellement entendu parlé ! J’ai, comme beaucoup de monde, d’abord cru que sa composition venait de l’animal. Mais non. L’huile de serpent est totalement végétale. C’est le noms donné à ce produit, qui est composé de plusieurs huiles végétales.

Mon huile de serpent vient de la boutique en ligne Manelya. Elle est de la marque Hemani, une des plus célèbre dans le domaine de l’huile de serpent.

C’est un mélange d’huiles, spécialement choisies pour les cheveux. Et plus particulièrement la favoriser la pousse avec l’huile de ricin en ingrédient principal, puis l’huile d’olive, l’huile de sésame et l’huile de moutarde.

L’huile Hemani est de couleur rouge (mais ne colore pas les cheveux, enfin pas les miens !), elle a une odeur un peu forte au début, mais très vite, je ne l’ai plus sentie !

Son tube est en plastique (résistant) avec un bouchon en forme de serpent ! Le tube est rangé dans une boite en métal bleu avec un motif de serpent. Le bout verseur est à percer, ce qui est vraiment pratique pour la pose en racine et sur le cuir chevelu !

Mon avis sur l’huile de Serpent Hemani

J’ai aimé la texture (un peu) visqueuse (les connaisseurs d’huile savent que l’huile de ricin est très visqueuse !). L’application est facile et agréable ! J’ai aimé gardé mes bains d’huiles capillaires, longtemps, très longtemps ! Souvent une nuit entière, une fois par semaine. Je mets une charlotte en plastique ou du cellophane puis un foulard pour garder tout ça au chaud!

La pose est tout à fait ordinaire, l’huile de moutarde seule est réputée pour chauffer le cuir chevelu, mais pas içi !

Le lavage est très facile! J’ai été étonné. J’avais peur qu’il faille faire énormément de shampoing ! Mais non, deux lavages simples (sans mettre beaucoup de shmp) ont suffit pour me laver les cheveux parfaitement.

Le site Manelya propose de nombreuses huiles végétales mais aussi des kardounes (pour lisser et protéger les cheveux) et du rhassoul (pour laver les cheveux) par exemple!

Résultats

Mes cheveux aiment vraiment ce soin ! Ils en ressortent souples et brillants ! Je le conseille aux cheveux fragilisés sur les longueurs ou les cuirs chevelus ayant des pellicules.

Pour ce qui est de la pousse : en un mois, et donc en 4 applications je n’ai pas vu de changement. Depuis mon accouchement, j’ai fais une grosse coupe de cheveux (- 40cm). Je prends des compléments alimentaires. Mes cheveux qui avant poussaient de 1cm par mois, sont passés à presque 2cm par mois ! Je vais essayer de faire un journal de pousse rapidement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *