Hydrater ses cheveux avec la crème lactée denovo

Bonjour !
Aujourd’hui je viens vous parler de l’importance de l’hydratation pour les cheveux. Les cheveux étant une matière morte, il faut les chouchouter pour qu’ils ne perdent pas de leurs éclats, de leurs douceurs et de leurs souplesses.

Ainsi dans ma routine, j’aime les hydrater et les nourrir. La nutrition (apport d’huile, de protéine…) vient en complément pour sceller (garder à l’intérieur) l’hydratation.

Bien que la première chose à faire pour avoir une belle chevelure est d’avoir une hygiène de vie au top et une bonne alimentation (et boire beaucoup de l’eau) les soins que nous lui apportons feront surement la différence. (Chez moi, c’est clairement le cas !)

Les cheveux ont besoin d’hydratation quand ils sont ternes.

Mini a fait un super article sur la différence entre hydratation et nutrition : Hydratation, nutrition… Comment savoir de quoi vos cheveux ont besoin ?

On peut hydrater ses cheveux avec des produits de base comme le gel de lin ou le gel d’aloé véra, mais aussi avec des produits tout prêts comme la crème lactée Denovo.

crème lactée denovoHydrater ses cheveux : crème lactée Denovo

Ce que dit la marque

Hydrater et discipliner les cheveux secs. Véritable crème de jour capillaire, CRÉME LACTÉE est un soin hydratant qui remédie au dessèchement et au manque de vitalité des cheveux secs et indisciplinés.
Technologie : Synergie d’huile végétale de sésame revitalisante et d’agents hydratants et structurants :

  • Lecithine végétale hydrophile et humectante.
  • Gluconolactone et Pro-vitamine B5 (Panthenol) hydratants et fortifiants.
  • Extrait concentré de sésame riche en méthionine (acide aminé souffré)

Bénéfices clés : Limite la perte en eau pour restaurer durablement élasticité et tonus de la fibre capillaire. Laisse les cheveux doux et brillants.

En pratique : Hydrate le cheveu et discipline la coiffure. S’utilise idéalement sur cheveux lavés et essorés.

Sensorialité : Une texture crémeuse et onctueuse au parfum 100% naturel d’amande vanillée. Légère et pénétrante, elle s’étale sans résidus et laisse un fini structuré.

INCI :  aqua*, glycerin*, cetyl alcohol*, lecithin*, sesamum indicum seed oil**, coco-caprylate/caprate*, dicaprylyl carbonate*, panthenol*, parfum*, polyglyceryl-3 palmitate*, sodium stearoyl lactylate*, gluconolactone, phospholipids*, glycine soja oil*, sodium benzoate*, xanthan gum*, vitamine e (tocopherol), glycolipids*, heliantus annuus seed oil, glycine soja sterols*, pantolactone*, calcium gluconate*, sesamum indicum seed extract*

Formulé sans silicones, huiles minérales, acrylates, tensioactifs ethoxylés ou irritants (PEG, PPG, sulfates, Ceteareth, Steareth, Ceteth, ammonium quaternaire), conservateurs durs (Paraben, Phenoxyethanol, Méthylisothiazolinone), nano-particules.

label 99_100x100

Ce que j’en pense

La composition est très bonne : des agents hydratants, humectants et d’autres nourrissants. Utilisée sur cheveux humides, la crème pénètre très rapidement et laisse une odeur vraiment agréable !
Je l’utilise aussi sur cheveux secs (chez moi, ça ne fait ni lourd, ni gras) et j’aime tout autant le résultat : des cheveux doux, brillant !
Quel plaisir d’avoir cet effet sans silicone !
Parfois je rajoute un peu de sérum (article prochainement), ou un peu d’huile pour sceller le tout. Je sais que la marque fait aussi l’oléo silk (soin nourrissant), mais je ne l’ai pas testé.

Je n’utilise pas régulièrement ce produit : seulement quand je vois mes cheveux en manque d’un petit quelque chose pour être tout joyeux !

Bilan pour hydrater ses cheveux avec la crème lactée Denovo

La composition me satisfait complètement, c’est un produit que j’aime énormément !
L’odeur féminine et la légèreté des cheveux après l’utilisation me ravie.
En gros j’aime la crème lactée Denovo !!

15€ les 100ml.
Connaissez-vous cette marque ? Comment prenez vous soin de vos cheveux ?

fleur

Étiqueté ,

16 commentaires sur “Hydrater ses cheveux avec la crème lactée denovo

  1. Coucou Blandine 🙂 Je suis également absolument fan de ce produit! Il dure super longtemps en plus 🙂 J’ai également l’oleo silk mais mon coup de coeur va clairement à la crème!
    A bientôt 🙂

    1. Bonjour! c’est vrai qu’il dure longtemps! Bonne journée !

  2. Elle a l’air toooop cette crème! Je vais aller voir ça de plus près 😉

    1. je l’adore !

  3. Coucou,
    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout. Il est vrai que la liste inci semble très correcte. Jusqu’à présent je me « contente » d’appliquer un peu d’huile de coco sur le bout de mes cheveux. Comme celle-ci se fige l’hiver, chez moi en tous les cas 😀 je pourrai tester cette petite chose !
    Belle journée à toi.

    1. bonsoir! De rien! Chez moi aussi (dans le sud) l’huile de noix de coco se fige, mais une fois chauffé dans les mains c’est nickel à appliquer. Par contre la nutrition et l’hydratation c’est différent. 😉 bonne soirée!

  4. Coucou Blandine,
    encore un bel article ! J’adore la crème lactée Denovo , je l’utilises également autant sur cheveux mouillés que secs.
    Je suis totalement dingue de son odeur et surtout de son efficacité,rien à redire.
    Belle fin de soirée et bisous <3

  5. je l’aime d’amour cet creme, j’en suis amoureuse

    1. C’était notre découverte fin 2014 début 2015!! <3

  6. Hello Blandine, depuis peu j’ai arrêté les solutions toutes prêtes telle que celle que tu présente pour m’en remettre aux huiles végétales. Un peu d’huile le soir qui précède lavage des cheveux et l’hydratation est au top (j’aime bien l’huile d’argan mais ça fonctionne avec quasi toutes les huiles végétales bio : amande douce, olive, coco, bourrache…). Je note tout de même la référence de ta crème lactée pour lorsque que je m’absente de la maison durant quelques jours : merci pour ta revue ! 🙂

    1. Coucou 🙂 j’ai déjà testé plusieurs mois sans rien de « tout fait », lavage uniquement au nopoo, et soin aux huiles et à l’aloé/miel/sirop d’agave. Mais je préfère largement ma texture de cheveux avec ce genre de soin. De plus part la rapidité, l’efficacité et l’odeur. 🙂 je reste une grande adepte de tout ça, mais pas tout le temps. (voir le journal de pousse 😉 )
      A bientôt

  7. Coucou ! Je suis une fan absolue de cette crème (et de l’huile aussi !) Cette efficacité et cette odeur Mhhhh !!! Enfin, je crois que quand tu testes, tu adoptes 🙂 Bisous. La Brune.

    1. j’aimerais trop tester l’huile, mais j’en ai déja assez comme ça… Bisous!

  8. Top et une odeur extra 🙂 merci à toi

  9. Coucou !
    Je connais cette marque et ce produit me fait de l’œil depuis quelques temps déjà 🙂
    Je le garde sur ma wishlist, d’autant plus en voyant que tout le monde semble l’adorer (alors pourquoi pas moi ?)

    Bises !

  10. Coucou ! J’aime beaucoup l’interface de ton site qui fait très douce et girly. Je n’utilise pas beaucoup de produits naturels et c’est difficile de s’y mettre quand on a pas de bons conseils et qu’on y connait rien. Tes conseils et tes explications donnent vraiment envie de s’y mettre aussi et j’aime beaucoup tes photographies. C’est pourquoi je t’ai nominée pour le Liebster Award qui sert à découvrir de nouveaux blogs. Je t’invite à suivre ce lien pour en savoir un peu plus : http://lemon-pulp.blogspot.fr/2015/10/liebster-award.html#more A bientôt et bonne continuation 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *