J’ai raté ma frange

C’était en décembre 2016. J’ai raté ma frange. Dramatique ? Oui et non.

Comme à mon habitude depuis des années, je me coupe seule les cheveux (ou avec l’aide de mon mari pour égaliser les longueurs dans le dos.) Seule avec une bonne paire de ciseaux, un miroir et du calme.

Ce jour-là, tous les paramètres étaient pourtant bons !

Mais de coups de ciseaux en coups de ciseaux, je m’engageai dans un carnage capillaire.

Ce n’était pas super beau, alors j’ai coupé plus, puis finalement c’était encore plus moche à mon goût, alors j’ai encore coupé…

Bref, je me suis retrouvée avec une houppette, un épi, un bout de cheveux d’un centimètre sur le haut de la tête et le reste un poil plus long…

j'ai raté ma frange

Les photos sont quelques jours après la coupe, donc prises en décembre 2016. Aujourd’hui tout s’est arrangé.

j'ai raté ma frange

Dédramatiser

Hé ho petit bout de femme, ce ne sont que des cheveux.  Aussi précieux soient-ils pour toi, ce sont des poils de tête ! Et ça repousse ! Bonne nouvelle, n’est-ce pas !

Le regard des autres

J’aurais pu dire que mon entourage et les gens en général étaient bienveillants. Je crois maintenant que tout le monde s’en foutait de ma frange ! Oui j’ai eu droit à « c’est un peu court quand même ! » mais rien de méchant ! En même temps, imagine que c’était un choix capillaire, du genre : j’aime les franges ultras courtes !

j'ai raté ma frange

Question de point de vue

Suivant les coiffures (merci le fer à lisser cette fois…) j’ai réussi à discipliner cette houppette. Et franchement de dos, personne ne pouvait imaginer l’état de ma frange !! {Humour du soir bonsoir !!}

j'ai raté ma frange

Attendre

Que faire d’autre. Surtout ne pas couper plus. Surtout ne pas couper dès qu’un centimètre repousse. Attendre. Prendre son mal en patience et ne pas faire une fixette dessus. Ou en rire.

j'ai raté ma frange

Rouge à lèvre, poudre et mascara Avril Cosmètique (bio). Article « Un Maquillage 100% bio »
Fard à paupière de la palette Gypsy Boho Green (bio). Article « Maquillage bio »

3 thoughts on “J’ai raté ma frange

  1. Pas grave non ! Moi plus grave quand même, car c’est une coiffeuse qui avait fait le carnage , je voulais être belle pour une cérémonie ! J’ai payé pour ça et depuis je me méfie de ces techniciennes !

  2. Tellement de souvenirs dans ton article ahahah.
    Tout pareil, j’ai raté ma frange plus d’une fois, lui valant des transformations en mèche ou frange courte selon les dégâts…

    1. ah ah ! merci pour ton retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *