journal de pousse février 2016

Bonjour !
On se retrouve comme chaque fin de mois avec Kelwy’s pour faire notre journal de pousse! Le blog n’avance pas vite, je n’aurais fait que 2 articles ce mois-ci… La vie reprends son cours et j’avoue beaucoup profiter de mon fils avant son départ chez la nounou et moi au boulot !

journal de pousse
Cheveux seulement « dégraissés » avec un mélange eau + vinaigre depuis 2 semaines

La pousse

Rappel : fin janvier 67/68cm
Fin février : 70cm

Et bien voila ! Mes cheveux arrivent enfin à 70cm. Quoi que peut être 69,5cm, mais psychologiquement, on va dire 70 ! Ils n’ont jamais été aussi long (de toute ma petite vie!!) j’apprends donc à prendre soin d’eux avec cette longueur !

Les soins

Je n’ai pas fait de bain d’huile… j’ai nourri et hydraté mes longueurs avec de l’huile et une crème hydratante capillaire après chaque lavage.
Je fais toujours mes coiffures protectrices, jours ET nuits.
Je brosse / peigne mes cheveux TOUS les jours, matin et soir. « Rapidement le matin », et en douceur pendant bien 10/15 minutes le soir. C’est mon moment à moi. Je grattouille mon cuir chevelu et j’étire le sébum jusqu’aux pointes. J’adore tellement ce moment de la journée !

Les lavages

J’ai fait seulement un shampoing clean le 6 février.

Depuis de tourne au « acid only » : je me dégraisse les cheveux sous la douche deux fois par semaine avec de l’eau vinaigré. (je pense faire un article la dessus car ça vaut vraiment le coup !!)

cheveux acid only
Cheveux seulement « dégraissés » avec un mélange eau + vinaigre depuis 2 semaines

Mon cuir chevelu

Il est presque au top : normal je ne l’agresse plus ! Il n’est pas gras car je le frictionne et le brosse TOUS les jours.

chignon cheveux naturels

Bilan

Un mois sympa pour moi !! J’ai le cuir chevelu tellement bien et les longueurs beaucoup moins sèches !
Aujourd’hui ça fait donc 2 semaines et demi que je n’ai pas utilisé de shampoing ou poudre pour mes cheveux. (Cet été j’avais fait ce genre de délire 6 semaines). Je ne sais pas quand me les laver (pour de vrai), on verra bien !

N’oubliez pas d’aller voir le journal de pousse de Kelwy’s, elle a les cheveux 10 cm plus longs que moi et 20 fois plus brillants !! C’est içi !

Connaissez vous l’acid only ? Ou juste le dernier rinçage à l’eau vinaigrée, vous en pensez quoi ?!

 

Étiqueté , ,

3 commentaires sur “journal de pousse février 2016

  1. très joli!!! ce que tu dois apprécier un cuir chevelu saint 😀 je t’envie pour ça 🙂
    A bientôt!!!

  2. Je ne connaissais pas l’acid only. J’ai découvert récemment l’huile de moutarde pour booster la pousse, ça marche bien ! Tes cheveux sont beaux et ont l’air sains, ça donne envie !

    1. oh je viens juste de voir ton message! merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *