Journal de pousse Octobre 2017

Bonjour !
Depuis Février dernier, nous n’avions pas fait de journal de pousse ! Pas de grande évolution, pas le temps de faire des photos.. bref, on se retrouve aujourd’hui pour mon journal de pousse Octobre 2017. Je t’invite à aller voir celui de Kelwy’s sur son blog, elle l’a aussi sortie en vidéo sur sa chaine Youtube et c’est trop bien !!

La pousse

Rappel Fin Février : 63cm
Octobre 2017 : 68cm

Quasiment la même longueur qu’en Juin 2016, je te propose d’aller voir les photos sur l’article « Journal de pousse Mai Juin 2016 » et de comparer… Visuellement ils me paraissent plus court, mais bon !

J’ai coupé plusieurs fois depuis Février. La coupe droite me dérangeais : je trouvais que mes cheveux n’avaient pas de tenus, de volumes, de formes. J’ai donc refait une coupe en V (moi-même) et j’ai dégradé les cotés du visage. Je préfère largement même si du coup les 5 derniers centimètres semblent fins…

Les soins

Je suis toujours à 1 soin « long » ou « profond » par semaine, avant le shampoing. Cependant j’utilise régulièrement la crème capillaire de jour 2moss ou de l’huile et du gel d’aloé véra sur les longueurs (presque un jour sur deux).

J’utilise le kardoune, le paranda ou une tresse TOUS les soirs, pour protéger mes cheveux la nuit ! J’ai arrêté les chignons hauts car mes petits cheveux de la nuque se cassaient…

Je me coiffe beaucoup plus régulièrement : pour débarrasser de la poussière, pour démêler et pour répartir le sébum.

Les lavages

J’utilise toujours des shampoings solides et un après-shampoing solide. Ayant fini le shampoing solide Sweety de chez Pachamamai, j’ai acheté le glamourous qui est vraiment super aussi !! Depuis j’ai aussi testé de So Champs qui est extra! J’utilise aussi des après-shampoings ou des masques plus classique du type Centifolia ou weleda. (Toujours dans la gamme naturelle et/ou bio!)
Je fais parfois un shampoing sec pour espacer un peu plus entre deux shampoings.

Mon cuir chevelu

Voila le gros changement en 8mois : la grossesse ! Comme avec la précédente, la grossesse me rend la peau un chouillat plus grasse et donc un cuir chevelu tellement sain !! Il est parfait!

Ma couleur

Je rajoute une rubrique sur le journal de pousse : la couleur. Ayant arrêté les colorations végétales l’année dernière je retrouve peu à peu ma couleur naturelle et ça me ravie. Bonjour les cheveux blancs totalement assumés à 26ans.

 

Bilan

J’aime mes cheveux, même s’ils sont encore secs sur les derniers centimètres la plupart du temps. Je me remets doucement à faire du henné neutre 1 fois par mois. J’aime mes cheveux blancs.

Je te mets en lien ci dessous mes derniers articles concernant les cheveux si tu veux aller voir. N’hésite pas à me donner des conseils, des avis en commentaires ou en privé!! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *