L’alimentation des enfants

 

l'alimentation des enfants

Bonjour,

Aujourd’hui je vous présente une jolie marque d’alimentation pour bébé. Elle est française et biologique. Good-Gout. Si tu as déjà choisi des petits pots dans le commerce, tu as certainement déjà vu cette marque. Elle est maintenant disponible dans plusieurs grandes enseignes et sur internet.

Des couleurs vives, des goûts nouveaux, de la variété voilà ce qu’ils proposent pour nos bébés.

good gout

L’équipe Goodgout m’a envoyé dans un premier temps cette box: La GOODBOX. La box diversification alimentaire est utilisable à partir de 4 mois. Les logos avec l’âge qui correspond à la texture et aux besoins de bébé sont très visibles et bien pratiques !
Elle est composée de 6 gourdes de fruits (des classiques comme poire/banane/pomme gala mais aussi des fruits exotiques ou moins communs : mangue, prune, châtaigne), 6 gourdes de légumes : brocolis, patates douce, carotte. Un sachet de céréales (avoine, blé et riz), un bavoir et 12 cartes moisniversaire. Il y a aussi des couverts et une cuillère clipsable aux gourdes.

Quelques semaines plus tard, GoodGout m’a envoyé un colis bien remplis de « petit pot » et gourdes pour 6 mois. Des yaourts brassés et des repas : ratatouille quinoa (un régale!), courge butternut sauté d’agneau…

Aujourd’hui, j’ai reçu un colis à partir de 8 mois : super Petit Loup vient d’avoir 9 mois, il va pouvoir goûter de nouvelle chose ! Dedans : des biscuits, des céréales muesli fraise, des gourdes de compotes et des repas ! Nous sommes donc très gâtés!

blog bio

Les enfants en pensent quoi ?

Dans 99% des cas, les goûts correspondaient à Petit-Loup (6 mois au début des « tests »).

Grand Loup de 3 ans, n’a bu et mangé que les compotes et brassés : il a adoré châtaigne, pomme, poire, banane, mangue. La seule compote que les garçons n’ont pas aimé : prune. Je l’ai fini, elle était un peu trop acidulée pour eux, je pense.

Pour les repas complets Petit Loup les a tous mangés sauf le « petit pois veau », avec sa touche de menthe. Je les ai tous goûtés (forcement, hein ! 😀 ).

Les céréales ont été adopté par les deux garçons dès le premier biberon ! Le grand a voulu les goûter nature : « c’est bon maman ». Tant mieux mon fils !

GOOD GOUT

Le seul point « négatif » serait que les gourdes 4 mois de compotes sont très liquides, utiliser la cuillère qui s’adapte est difficile. Nous avons donc utilisé une cuillère ordinaire.

J’ai beaucoup aimé la générosité de cette entreprise. Ayant été claire avec eux : je manque de temps pour le blog et les réseaux sociaux : ce n’est peut être pas judicieux de miser sur moi pour les faire connaitre. J’ai tout de même reçu de quoi nourrir mes enfants ! 😀

J’aime le coté bio, découverte de saveur et disponible en grande surface!

Le site est super bien fait ! Tu peux regarder les produits en fonction de l’âge, des allergènes, du type de repas… Il y a des box (diversification alimentaire 13 recettes à 30€), des packs « légumes »… Des conseils et des articles dans « le coin des parents ».

J’ai beaucoup aimé le bouchon des gourdes : gros et aéré : pas de risque étouffement si bébé arrive à jouer avec et le coincer dans sa bouche. (oui je pense à ça, parce-que dans la réalité, mon petit loup est très rapide pour mettre des choses à la bouche !!)

J’aime les gourdes parce-que ça apportent de l’autonomie à l’enfant. Je me suis aperçue que Petit Loup de 8 mois et demi savait boire sa compote seul, je n’avais pas pensé à le laisser faire avant ! C’est tellement pratique: à la maison, en balade, à la sortie de l’école ou au parc !

Grand-Loup a adoré les couverts !!

Alors, encore une fois, je remercie de tout cœur Gaëlle et l’équipe de Good-Gout, pour leur générosité, leur patience et leurs engagements pour faire des repas de qualités pour nos bébés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *