Laver un bain d’huile capillaire avec un shampoing solide. Lamazuna/Azaé pur

lamazuna

Septembre. L’entrée à l’école du grand et à la crèche pour le petit. Septembre. Retour des grands vents et des soins capillaires. Septembre. Prendre le temps pour vous faire un retour sur le shampoing solide cheveux secs sans huiles essentielles de chez Lamazuna. C’est Marine de l’eshop Azaé Pur qui me l’a rajouté lors de ma dernière commande. Merci ! Je m’en sert pour me laver un bain d’huile.

shampoing solide cheveux secs

Le bain d’huile

Cela questionne beaucoup. Déjà, le terme bain d’huile capillaire ne convient pas à tous. J’adore mettre beaucoup d’huile. Cette sensation sur le cuir chevelu, les longueurs douces (et grasses !) j’aime vraiment ! Alors, chez moi, c’est vraiment un bain d’huile. Cependant, tu peux tout à faire mettre quelques gouttes d’huiles (avocat, olive, argan…) dans tes mains, puis étaler seulement sur tes longueurs.

J’aime aussi le laisser des heures (une journée ou une nuit), alors qu’une heure suffit amplement ! Chacun son délire, hein !

J’avais fait un article vite fait dessus « Rituel cheveux : le bain d’huile ».

azaé pur lamazuna

Laver un bain d’huile

Certains auront besoin d’un seul lavage, j’en ai besoin de 2 ou de 3 (oui en même temps, plus tu mets d’huile, plus va falloir frotter…) !!

Les shampoings liquides m’ont toujours parût plus pratiques pour laver mes cheveux huileux, puis j’ai découvert le shampoing solide cheveux secs de chez Lamazuna. Les shampoings solides sont plus concentrés en tension-actifs, ce qui leur permet d’être très efficaces!

Il faut bien mouiller ses cheveux : un shampoing réagit avec l’eau ! Penser vraiment à ça : les cheveux, jusqu’au cuir chevelu doit être mouillés !! Je frotte mon cannelé (forme de ce shampoing solide) directement sur ma tête (et sur mes longueurs si besoin).

shampoing solide blog bio

Le shampoing solide cheveux secs sans huiles essentielles de chez Lamazuna

Pour mon cuir chevelu, je le trouve très adapté pour enlever les bains d’huiles. En application ordinaire (1 à 2 fois par semaine), il est trop lavant pour mon cuir chevelu sensible. Il conviendra certainement au cuir chevelu plus gras.

Son odeur est superbe : vanille, noix de coco !! Moi qui n’aime pas les odeurs de ce genre, là j’apprécie vraiment ! (je crois que ce sont les odeurs des Ushuaia et gels douches conventionnel que je n’aime pas…)
La forme canellé est pratique ! Il mousse bien.

Le shampoing solide, petit et pratique est un indispensable chez moi!

Le super plus : c’est qu’il soit sans huile essentielle : il est donc adapté aux femmes enceintes ou allaitantes !

Pensez à bien le laisser sécher entre deux applications. Comme tous les shampoings solides, il risque de diminuer/ fondre trop rapidement !

Merci Marine pour encore une fois ta générosité, ta patience et ton travail pour mettre en vente des produits sains !

Étiqueté , ,

2 commentaires sur “Laver un bain d’huile capillaire avec un shampoing solide. Lamazuna/Azaé pur

  1. Merci pour cet article Depuis que j’ai testé les shampoing solides j’adore l’application est beaucoup plus facile je trouve Avec les shampoing liquide j’ai l’impression de devoir en mettre une tonne pour qu’il y en ait bien partout

  2. Coucou
    Je ne me fais pas de bain d’huile par contre ma fille utilise depuis plusieurs années un shampoing solide bio. L’avantage du tien est qu’il se présente dans un emballage carton alors que le sien est sous plastique… C’est pas tip top pour l’écologie. ^^ Lors de mon prochain passage à la boutique de Mademoiselle bio, je lui en prendrai un .
    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *