L’huile démaquillante Emma Noël, pour un démaquillage naturel !

huile démaquillante emma noël C’est dans ma salle de bain que je vous invite aujourd’hui. Il y a quelques semaines la boutique Naïsbio m’a contacté pour tester une huile démaquillante Emma Noël (certifiée Bio et fabriquée en France).

J’ai d’abord réfléchi (oui oui !) : d’après moi toutes les huiles démaquillent, certaines mieux que d’autres certes mais de là à faire un produit « huile démaquillante », j’avais du mal à comprendre. Je me suis un peu renseignée sur le sujet et j’ai accepté de recevoir ce produit ! Et ce fût une tellement bonne idée !!

La bio bio qui vie en moi en mode « je me débrouille très bien avec mon huile vierge » est restée bouche baie lors de l’utilisation de ce produit !

La boutique Naïs Bio

Naisbio est une petite entreprise familiale basée dans la Drôme (sud-est de la France). La boutique propose des produits bio (épicerie, compléments alimentaires et produits de beauté).

Le site internet est vraiment bien fait : pour chaque produit nous trouvons la composition, le mode d’utilisation et la description du produit. Et ça j’adore vraiment !

L’e-mail de contact m’a vraiment beaucoup plu : une touche d’humour, de fraîcheur et des compétences s’y dégageaient ! Ce n’était pas « Bonjour, après visite de votre blog nous vous proposons ça. » point barre.

Sur cet e-mail, je sentais vraiment la nenette derrière son écran, sympa comme tout ! Bref, parlons de l’huile démaquillante !

huile demaquillante emmanoël

L’huile démaquillante Emma Noël

Je découvre par la même occasion la marque Emma Noël. Je vais farfouiller sur leur site internet, et j’y apprends tout plein de choses agréables. Par exemple l’huilerie est basée à Pont Saint Esprit dans le Gard, c’est une fabrication Française. Les matières premières viennent de divers horizons, certaines huiles sont biologiques, d’autres certifiées écocert, avec un petit plus pour d’autres labélisées bio équitable.

Le flacon de l’huile démaquillante est super : il est en verre et comporte 200ml de produit. Il est pratique à tenir et a une pompe à pression : le top !
L’odeur est douce.
La composition est parfaite pour moi.

Inci : Water (Aqua) , Coco-Glucoside , Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil , Alcohol , Disodium Cocoyl Glutamate , Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil , Glycerin , Chondrus Crispus (Carrageenan) Extract , Sodium Cocoyl Glutamate , Calendula Officinalis Flower Extract , Xanthan Gum , Lactic Acid , Fragrance (Parfum)1 , Limonene1 , Linalool1

En version compréhensible : Composition :
Eau , Esters de sucre , Huile d’amande douce , Alcool , Glutamates de graisse de coco, Huile de sésame bio , Glycérine , Carraghénates , Extrait de fleur de calendula biologique , Xanthane , Acide lactique , Huiles essentielles

(Encore une fois, merci à la boutique de noter la composition !)
La présence de l’alcool peut questionner certaines pour le démaquillage des yeux, mais pour ma part il n’y a eu aucun picotement !

huile démaquillante emma noël

L’utilisation

Sur le flacon, Emma Noël conseil d’appliquer sur peau humide en faisant des massages circulaires puis de rincer à l’eau tiède.

J’avais tout de même quelques aprioris sur cette méthode « hum je vais m’essuyer le visage encore plein d’huile dans ma serviette, car l’eau ne va pas nettoyer mon huile… » Mais c’est à ce moment-là que la magie opère !!

J’étais donc en mode « test » dans la salle de bain. Je me mouille la frimousse, j’applique mon huile et paf, que se passe t’il ? L’huile se transforme en lait, légèrement mousseux je dirais, en tout cas super onctueux !

Je frotte délicatement. J’insiste particulièrement sur mes yeux pleins de mascara conventionnel … bouhhh ! Je me rince.

Puis je fais confiance ! Je m’essuie. Wahou !! Mais quelle sensation !

Le résultat de l’huile démaquillante Emma Noël

Un démaquillage parfait. Parfait de chez parfait ! Le lendemain matin la première chose que j’ai faite (après avoir levé le troll qui me sert d’enfant !) c’était d’aller me regarder dans le miroir, histoire de vérifier mes yeux (panda ou pas !) et bien c’était nickel ! (et c’est comme ça à chaque utilisation !)

En plus d’un résultat niveau démaquillage étonnant, la sensation de la peau une fois essuyée est vraiment agréable ! Elle est toute douce !! Pour moi pas besoin de rajouter une crème de nuit, un sérum ou autre. C’est très chouette comme ça ! (Certaines se lavent  le visage après s’être démaquillées, la plupart du temps je ne le fais pas…)

Voilà mon avis sur le sujet : je l’adopte !!
Elle est disponible sur la boutique en ligne Nais bio !

Q’en pensez vous ? Avez vous déjà testé ce genre d’huile ?

Étiqueté , ,

2 commentaires sur “L’huile démaquillante Emma Noël, pour un démaquillage naturel !

  1. J’utilise actuellement une huile démaquillante que je ne rachèterai pas, donc je note celle-ci dans ma future wishlist 😉 Je ne connais pas Naisbio, je vais y faire un tour !

  2. Qu’est ce que j’aime comment tu écris.. Un produit su bien mis en valeur que vais dessuite cliquer sur le lien. Merci pour la découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *