Nourrir ses cheveux avec le masque Propolia être de mèche

masquepropolia

Le masque Propolia être de mèche

Bonjour !
Aujourd’hui une petite revue sur un produit Bio ! Après l’article sur l’hydratation des cheveux, je vous parle de la nutrition. ( Genre, à boire et à manger !) Et bien voilà comment nourrir ses cheveux avec le masque Propolia être de mèche.

Si vous voulez un autre avis, voici celui de Kelwy’s : Etre de mèche de PROPOLIA – Mon plus gros coup de coeur capillaire!

Présentation de la marque

Propolia est une entreprise Française. Elle vend des produits issus de la ruche principalement (miel, mais aussi cosmétiques, soins d’hygiène corporelle, infusions, gommes…
La marque souhaite une qualité maximale pour leurs produits grâce à une fabrication 100% française,  une démarche durable et responsable, mais aussi et surtout l’usage privilégier d’ingrédients naturels et si possibles labélisés bio.

masquepropoliacheveuxIngrédients du masque capillaire « être de mèche »

Aqua, butyrospermum parkii butter extract*, Aloe barbadensis leaf juice*, cera alba*, prunus amygdalus dulcis oil*, persea gratissima oil*, prunus armeniaca kernel oil*, mel*, glycerin**, cetearyl alcohol, arachidyl alcohol, coco glucoside, behenyl alcohol, xanthan gum, propolis cera*, alcohol**, rosmarinus officinialis leaf oil*, arachidyl glucoside, parfum, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, dehydroacetic acid, benzyl alcohol linalool.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique **Ingrédients transformés à partir d’Ingrédients Biologiques Pot de 200mL

  • 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 99% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique
  • 38% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Le deuxième ingrédient (donc après l’eau) est du beurre de karité et le troisième de l’aloé vera. Il y a ensuite de la cire d’abeille, de l’huile d’amande douce, de l’huile d’avocat, de l’huile de noyaux d’abricot, du miel, de la glycérine.

Les 10 premiers ingrédients sont vraiment extras !
propolia

Ce que dit la marque

Tout le pouvoir nourrissant de la ruche. Un soin étudié pour nourrir intensément les cheveux, même les plus secs !

Dans une odeur gourmande et suave de Tiaré, vos cheveux retrouvent toute leur souplesse et leur brillance grâce à la puissance des ingrédients végétaux… Un soin capillaire indispensable !

Conseil d’utilisation : Pour un soin rapide, appliquez une noix généreuse de produit 1 à 2 fois par semaine sur les longueurs essorées et encore humides, en insistant sur les pointes. Laissez agir 3 à 5 minutes puis rincez abondamment. Pour un soin plus approfondi, appliquez sur l’ensemble de la chevelure puis laisser poser 1 à 2 heures (voire une nuit complète) sous une serviette chaude. Rincer à l’aide d’un shampooing doux adapté.

propoliamasque

Ce que j’en pense

  • En pose après le shampoing : il me rend les cheveux un peu lourds le premier jour, comme saturé de nutrition. Cette sensation part cependant le lendemain!
  • En soin masque avant shampoing, en pose d’une nuit sur cheveux humides : le vrai coup de cœur ! Déjà j’adore avoir le masque sur la tête ! puis le rendu est tellement superbe !! (photo ci-dessous)

journal de pousse septembre 2015

La compo est géniale, le packaging, la texture et l’odeur aussi.
Et si on parlait du prix ? 18€50. Pour ma part, je trouve ça cher pour un soin cheveux. Je n’ai cependant pas été déçu du tout ! Je le rachèterais, car tant d’ingrédients naturels dans un pot tout prêt, c’est l’idéal pour moi.

En bref

La nutrition pour les cheveux, est pour moi, très importante. Apporter du gras, des protéines, est essentiel à ma routine. Que ce soit par des bains d’huiles, des masques maison, ou par le soin capillaire « être de mèche ».

Propolia, avec ce produit, a su nous montrer l’efficacité du beurre de karité, de l’aloé vera et des huiles ! C’est un produit labélisé bio ! Je ne le dirais jamais assez, la nature fait de tellement belle chose et cette entreprise a su la mettre en pot ! Et ça c’est super.
Je l’utilise avec parcimonie, car je le considère vraiment comme un masque précieux !

Connaissez-vous cette marque ? Comment nourrissez-vous vos crinières ?

J’espère que cet article vous a plu, si tel est le cas n’hésitez pas à le partager, et à me suivre sur les réseaux sociaux ! Facebook Hellocoton Twitter Instagram

Je participe au Golden Blog Awards dans la catégorie BIO, pour me soutenir, 1 Clic sur la photo ci dessous 1clic sur  » vote « ! Merci  beaucoup pour votre soutien!

logo

Étiqueté , , ,

10 commentaires sur “Nourrir ses cheveux avec le masque Propolia être de mèche

  1. Un petit clic de fait 😉
    Très sympa cet article 🙂

    1. Merci beaucoup !!

  2. Coucouuu !
    Je te crois totalement concernant la qualité de ce produit, et pour les résultats ! Les actifs de ce produits sont géniaux, surtout le miel !! Hmmm et odeur de tiaré c’est bon j’achète volontiers :p !!
    Merci pour cet article, je ne connaissais pas du tout cette marque !!

    1. de rien 🙂 a bientôt!

  3. Merci pour cette revue ! J’avais déjà glissé ce maque dans ma wishlist de Noël, j’adore les produits à base de miel et le parfum de tiaré donne envie. Tes cheveux ont une très belle texture après l’utilisation en masque dis-donc !
    Très belle soirée (à voté 😉 )

  4. J’aime beaucoup tes photos, c’est tout doux 🙂 Et tes cheveux aussi ont l’air doux :p

    1. Merci beaucoup !! 🙂

  5. Super revue et super masque! Je vais probablement en parler bientôt également 🙂 J’ai voté aux GBA ^^
    Belle soirée 😉

    1. Merci 🙂 Hate de voir ton article alors !

  6. […] car j’en ai entendu que du bien ! Que se soit du côté de Lauren in the hair, des Carnets de Blandine, des Plantes c’est la vie, ou des Aventures de Malie. Ce masque me faisait envie depuis un an […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *