Matifier son teint avec Centifolia

Matifier sa peau centifolia

Partons à la découverte de la gamme matifiante Centifolia !

Avant ma grossesse, j’avais régulièrement le teint brouillé par un petit excès de sébum. Cela me gênait beaucoup et je cherchais des solutions partout. Depuis, la grossesse et le temps ont joué en ma faveur. J’ai besoin de matifier mon teint principalement en été.  Manque de chance, je reçois cette gamme à tester en hiver ! Je vous donne tout de même mon avis.

Centifolia

Je connais et j’apprécie cette marque niveau coloration végétale, je vous en parle sur cet article « Le henné châtain caramel de Centifolia».

Centifolia est une société française qui nous propose des cosmétiques biologiques et/ou naturels.

Centifolia nous garantit des formules sans : OGM, Parabens, PEG (Polyethylène glycol), Phénoxyéthanol, Parfums et colorants de synthèse, Huiles minérales et paraffine, Silicone, Sulfates, Nanoparticules et Produits chlorés.
Cette marque a trois certifications intéressantes : Le label Ecocert, Le label Cosmebio, écologique et biologique et le label AB Agriculture Biologique.

Pour plus d’information sur la marque je vous invite à visiter leur site, il est très bien fait et visuellement il fait plaisir !

CentifoliaLa gelée nettoyante purifiante

Ce que dit la marque:
Une combinaison d’actifs purifiants  et matifiants. Elimine les impuretés et l’excès de sébum sans assécher. Sensation de fraîcheur. La peau est nette et douce. 99.5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 20.9% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Ce que j’en pense:
C’est un très bon nettoyant. La composition est super. L’aloé vera est en deuxième position. Je trouve cette gelée tout de même un peu asséchante pour ma peau en ce moment. Le tube est pratique !

La lotion purifiante matifiante

Ce que dit la marque:
Une combinaison d’actifs purifiants  et matifiants . Effet matifiant et astringent. Resserre les pores. Affine le grain de peau . Sans alcool. 99.5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 21.9% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Ce que j’en pense:
Réel coup de cœur. Sa formule est extra,  voici les premiers ingrédients : eau, aloé vera, glycérine, zinc, hydrolat de thé vert, hydrolat d’hamamélis. Cette lotion est parfaite pour le soir, histoire de se rafraîchir après un rinçage, sans passer par la case savon. La peau est nette.

Le fluide régulateur matifiant

Ce que dit la marque:
Pour une peau hydratée et matifiée, Une combinaison d’actifs purifiants  et matifiants , Action antibrillance, Régule la sécrétion de sébum, Lisse , matifie et hydrate la peau, Resserre les pores. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 22% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Ce que j’en pense:
Malheureusement ce fluide hydratant ne m’a pas convenu. En effet cet hiver, j’ai besoin de beaucoup plus de nutrition (de gras). L’aloé vera fait bien son travail d’hydratant, mais il me manque un petit quelque chose pour ne pas avoir la peau qui tire. L’effet matifiant est réel, car même avec plusieurs couches de ce fluide, je n’ai pas eu de brillance.centifolia

Conclusion

C’est une gamme très sympa avec de bonnes compositions et des packagings modernes. La lotion et le gel me conviennent, ils sont frais et agréables. Le fluide conviendra très bien aux peaux grasses.

J’ai donné cette gamme après l’avoir testée deux semaines, à une collègue de boulot qui me tiendra au courant des effets sur elle. Je reviendrai faire un petit compte rendu sur son ressenti.

Les produits sont en vente entre 10 et 13€. Il y a 20% réductions en ce moment sur leur site.

La semaine dernière sur le blog je parlais « Tisane Belle Peau« , n’hésite pas à aller voir !

Merci à Laure, pour m’avoir permis cette belle découverte !

 

Tagged ,

One thought on “Matifier son teint avec Centifolia

  1. Merci pour cette revue ma jolie ! Je conseillerais la lotion et le gel à ma sister hehe,
    des bisous
    Blue Althea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *