Noël avec des [petits] créateurs

Bonjour,

Pour faire suite à mon article « Des cadeaux de Noël écolos bio équitables intelligents« , je continue cette série d’articles par celui-ci qui me tiens particulièrement à cœur ! Je te présente 5 petites boutiques, tenues par 5 femmes toutes différentes et pourtant toutes extras !
J’en connais quelques-unes personnellement, les autres j’ai l’impression de les connaitre tellement je les « suis » sur les réseaux sociaux depuis des années !

Anemoon Création

Elle te propose des dreamcatchers (attrapes-rêves), fait mains. Avec des matériaux trouvés lors de balades ou pas, toujours de très bon goût ! J’ai un super coup de cœur pour celui-ci en photo, le rose. Cependant, ce n’est pas le style donné aux pièces de chez moi. Alors juste je le regarde attentivement !
Tu peux voir avec elle directement pour personnaliser une création.
Son instagram est aussi une merveille!!
Je te mets le lien de sa boutique —> »Anemoon Création« .

Des Petits Doigts

D’une maman toute douce et bienveillante est née cette boutique d’accessoires pour bébés et enfants : des doudous, des mobiles, des familles d’animaux en peluche.
Fait main, ils peuvent être personnalisés avec le choix des tissus. Du beau travail, tout en finesse.
Je te mets le lien de sa boutique —> »Des petits doigts »

Les petites porcelaines

Ses créations sont magnifiques ! Entre les fleurs bijoux, les mugs et les décorations, tu as le choix pour être comblé(e)! Justine te partage régulièrement son travail et son savoir faire sur son compte instagram perso ou pro, avec des strory qui expliquent les différentes étapes pour réaliser ses créations.
Les mugs et autres ustensiles cuisines passent au micro-onde et au lave vaisselle.

Je te mets le lien de sa boutique —> »Les petites porcelaines »

Pop

Ma rencontre avec elle fut rapide, le temps d’un pique-nique. Mais assez marquante pour me souvenir de cette femme joyeuse et pétillante ! Les produits qu’elle propose lui correspondent tellement bien !
Elle est savonnière et a une petite boutique dans Marseille depuis peu. Elle propose des savons, des shampoings solides et des chantillys colorés et parfumés, fabriqués à la main avec des ingrédients naturelles et des compositions tops !

Je te mets le lien de sa boutique —> »Pop »

Je rappelle que la vente de cosmétique est controlée par la loi, il faut être déclaré, faire valider les formules et faire tester ses cosmétiques en laboratoire, avec des règles d’hygiènes et de sécurités pour la fabrication très strictes. Les personnes qui fabriquent leurs savons dans leurs cuisines puis qui les vendent sans rien de tout cela … c’est illégale… Pop est une entreprise.

Miss Manu au Naturel

Manu est une passionnée de cheveux. C’est elle qui m’a fait découvrir le paranda (accessoire pour protéger et onduler ses cheveux sans chaleurs »). Elle a une chaîne youtube où  elle partage régulièrement ses découvertes et la façon dont elle entretient ses longs cheveux !
Elle vend donc ces fameux parandas à prix dérisoire ! Mais aussi des pics à chignons fait mains.

Je te mets le lien de sa boutique —> »Miss Manu au Naturel »

Voila, si toi aussi tu veux me faire découvrir des créateurs n’hésite pas à commenter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *