Parfois je les envies

Parfois j’aimerais leur ressembler.

bio blog beauté maman

Définition ENVIER :

  • Éprouver à l’égard de quelqu’un un sentiment d’envie, de jalousie. Larousse.

Ressembler à ces mamans entrepreneurs, celles qui travaillent à leur compte, avec passion et envie. Celle-là, qui arrivent à conjuguer travail, maison, famille et loisirs. Celles que je croise à la crèche et qui repartent vite dans leurs boutiques, LEURS entreprises.

Dans la vie réelle je n’en connais pas vraiment, pas d’assez prés. Celles qui sourient tout le temps, qui sont toujours bien habillées, chez qui tout semble équilibré.

Parce que si je les admire de loin, je sais au fond, que je ne les connais pas assez pour savoir ce qui ne va pas… Je ne vois qu’une facette. Je suis juste là, d’un œil extérieur, à contempler leur splendeur.

maman blog

Ressembler à celles, avec ou sans enfants, qui partent loin en voyage. À Bali, à Dubaï, aux États-Unis ou en Afrique du Sud. Des paysages tellement jolis, des repas instagramables, de la détente.

Et pourtant je sais. Je sais ce que c’est de voyager. Et encore une fois, je ne sais pas tout de leurs aventures. Alors ce coup-ci je rêve. Je m’imagine un peu plus loin. Et pourtant j’ai fait ce choix, qui est le mien, l’achat d’une maison.

Les voyages à l’autre bout du monde ? On verra ça plus tard.

Parfois, j’envie les yogis et les fitgirls. Celle qui garde la motivation par but ou par passion. Je fais un peu de sport, puis j’arrête, puis je recommence. Je me regarde dans le miroir je me trouve bien alors c’est bon. Je vais rester comme ça. Je considère mon quotidien comme mon sport.

Et puis je me dis qu’à trop regarder les autres j’ai oublié de me regarder. De valider ce que j’ai.

Et pourtant j’ai tellement. Tellement de choses qui pourrait faire envie aux autres alors j’ai quoi? J’ai un confort incroyable, une belle maison. J’ai 2 enfants, pas toujours parfait mais intelligents et je suis confiante dans leur avenir. J’ai un mari, attentionné, travailleurs et bon père. J’ai mon corps et ma santé. Alors pourquoi, pourquoi je persiste à vouloir regarder et me comparer ?!

Dans cette vie où tout semble possible, je dois me poser et réfléchir à mes choix. Chaque chose en son temps.

Les photos ont été prise en Automne 2017.

Toi, tu te sens comment dans ta vie ? Les réseaux sociaux changent-ils tes envies ?

1 commentaire sur “Parfois je les envies

  1. Hello !
    C’est exactement ça ! On voit les choses de loin, d’un oeil exterieur sans connaître vraiment la vie de ces personnes. Et cette impression de perfection a de quoi donner des complexes ! Je suis comme toi, j’ai beau me dire que les réseaux ne montrent que le meilleur, que ce n’est pas la vraie vie, il y a des fois où ça joue sur mon moral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *