J’ai découvert la poudre de soie [Dr. Hauschka]

Reçu en mai, j’ai mis très longtemps avant de vous en parler. Pourquoi ? Parce que, jeune femme bio bio que je suis, j’ai eu du mal à comprendre l’utilité du produit. Toujours dans son paquet, je le jugeais sans l’avoir ni ouvert, ni testé.

Et ton déclic ? C’est Odille du blog Comme un Gardon, qui m’a fait sauter le pas après un post instagram où je dis que ce produit est intriguant : elle commente en me disant qu’elle l’adore, qu’elle l’utilise pour tout, notamment en shampoing sec. Alors, si Odille l’utilise, c’est que cela doit être bien ! (Parce que oui, elle utilise des produits tops !)

Y’a quoi dans cette poudre ?

  • Le premier ingrédient est l’amidon de riz, qui a un haut pouvoir absorbant.
  • Le second : la poudre de soie. D’après l’observatoire des cosmétiques voici les fonctions de la poudre de soie : c’est un conditionneur capillaire : laisse les cheveux faciles à coiffer, souples, doux et brillants et/ou donne du volume, de la lumière, etc. C’est un humectant: maintient la teneur en eau d’un cosmétique dans son emballage et sur la peau.
  • Puis nous avons l’acide silicique, le parfum, les huiles essentielles – extraits de gentiane, de chêne et de sauge – silice

La poudre de soie Dr Hauschka est labélisée Natrue et vous savez peut-être mon amour pour ce label !

Elle est comment en vraie ?

Super douce car très fine ! Légère et parfumée. Je trouve le flacon très pratique, avec son système de trou « passoire » [je n’ai pas le terme de la blogueuse beauté…]. Il me permet de mettre du produit où j’en ai besoin !

Je m’en sers comment ?

Principalement de shampoing sec. Pour le coup, elle est vraiment extra pour cette utilisation ! Laissant une agréable odeur, comme si j’imaginais une après-midi femme, cocooning et bien être ! Je ferai une revue sur mes cheveux avant/après ce shampoing sec.

En déodorant. L’automne aidant, je ne transpire pas des masses. Un petit coup de poudre sous les aisselles et ça me va bien.

Sinon il y a d’autres possibilités, comme s’en mettre sur le corps, les pieds histoire de satiner et de parfumer le tout…

Conclusion

C’est une poudre ultra féminine. Adepte du shampoing sec par Maïzena, je trouve que Dr Hauschka a fait un super produit. Il reste pas loin de ma salle de bain ou ma trousse de voyage !

4 thoughts on “J’ai découvert la poudre de soie [Dr. Hauschka]

  1. Ca m’intrigue trop
    J’ai arrêté les shampoings secs depuis un moment pcq je trouve qu’ils rendent les cheveux poisseux (même ceux que j’aimais avant ne me conviennent plus du tout aujourd’hui)
    Alors pourquoi pas tenter cette expérience ahah

    1. Coucou, celui-ci ne rend pas du tout les cheveux poisseux, bien au contraire !! Tout doux!

  2. Chère Blandine, je suis ravie que mon commentaire t’ait amené à tester et apprécier ce produit !
    Merci de ton gentil mot, oui, ça fait partie du plaisir de bloguer que d’utiliser des soins top et parfois confidentiels 🙂
    Des bises,
    Odile

  3. Effectivement , un produit intriguant ! Mais je crois en avoir déjà vue, peut-être chez ma grandmère ?
    J’aime bien les produits du DR Hauscka de manière générale. ^^ Je n’utilise plus de shampoing sec en ce moment, mais avec cette poudre ca me donne presque de nouveau envie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *