Quand se couper les cheveux ?

quand se couper les cheveux

Question bête ou pas, je me la pose régulièrement. J’essaie dans cet article d’identifier les causes d’une coupe.

Pourquoi/Quand se couper les cheveux?

  1. Pour changer de tête

C’est la coupe la plus évidente et la plus franche : tu veux changer de tête, tu te coupes les cheveux ou tu les fais couper chez le coiffeur. Ok.

  1. Pour égaliser

Un peu par habitude, tu aimes garder ta coupe de cheveux fraîche et nickelle, tu prends presque rendez-vous chez ton coiffeur pour le mois suivant tellement tu te connais et que tu aimes prendre soin de toi comme ça. Ok.

  1. Pour rafraîchir les pointes

On arrive au problème des cheveux plus longs. Rafraîchir les pointes, c’est-à-dire que tu commences à avoir quelques pointes cassées (avec la petite boule blanche), ou alors quelques fourches, rien de bien grave, mais tu préfères prendre les choses à temps.

  1. Pour vraiment enlever des pointes abîmées

Là c’est un peu la catastrophe. Tu pensais avoir des cheveux superbes et finalement un jour il te prend l’idée de les regarder de plus prêt. Sur toute ta queue de cheval tu as du mal à trouver un cheveu ni cassé, ni fourchu. Ou alors tu savais bien que tes cheveux étaient dans un sale état, mais tu voulais absolument les laisser pousser.

Maintenant tu te rends compte qu’il FAUT couper, car tu n’arrives pas à les réparer, que les fourches sont de plus en plus hautes, qu’ils ont secs, fins et cassants. Bref, là tu réagis ! Bam -10 cm !

  1. En prévention des fourches

Tu es plus malin que moi. Tu as compris que prendre soin de ses cheveux ce n’est pas seulement faire des soins, des bains d’huiles et des coiffures protectrices, mais aussi de les couper régulièrement pour les garder en bonne forme. (Tous les 2 ou 3mois, quelques millimètres voir 1 ou2cm)
Tu as aussi compris que ton meilleur ami ce sont TES CISEAUX, non pas ceux de ton coiffeur, car lui 1cm, il ne connait pas !

se couper les cheveux

J’espère que tu t’es reconnu dans une de ces catégories, n’hésite pas à me dire laquelle en commentaire, ou à me dire d’autres causes de coupe !

Étiqueté

5 commentaires sur “Quand se couper les cheveux ?

  1. Haha moi c’est la 4 🙂

  2. Je suis en catégorie 5 et 2 car j’aime avoir toujours une coupe nickel, donc je coupe tous les deux mois quelques mois voire 1 cm.

    1. OH coucou Agnès je suis contente de te retrouver içi !

  3. Oui et oui pour la4 car aucun coiffeurs n’a jamais su me couper les cheveux toujours trop courts et pour le moment je laisse pousse article tres interessant ☺️

    1. et j’adore suivre ton évolution !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *