Rituel cheveux : le bain d’huile

bain d'huile

Bonjour,
Voilà un petit article sur un rituel de bien être. Après le soin du visage qui vous pouvez retrouver sur l’article « Un masque frais pour le visage« , je vous partage un soin tellement simple, mais indispensable à mes yeux!

bain dhuile

Le bain d’huile, avant chaque shampoing

J’utilise une panoplie d’huile différente chaque semaine, ça va de l’huile de noix de coco, l’huile d’olive en passant par l’huile d’avocat et une de mes chouchoutes l’huile d’argan.
Les huiles apportent beaucoup de bonne chose pour nourrir les cheveux (acide gras, vitamines…) mais surtout elle aide à maintenir leur hydratation. Le bain d’huile aidera à avoir les cheveux souples et en bonne santé.

Sur les pointes seulement j’ai mis du beurre de karité. Bien plus riche qu’une huile, il va nourrir mes pointes sèches et abîmées! C’est un beurre brut, qui sent bon (oui j’aime!) l’odeur du karité. Cette odeur me rappelle mes voyages au Mali et au Burkina, l’ambiance et les soirées chaleureuses !

baindhuile

Cette fois-ci (et pour les photos), j’ai laissé poser mon masque une heure à l’air libre.
Le mieux étant de le mettre sous cellophane ou charlotte en plastique, puis s’enrouler la tête d’une serviette, pour créer une chaleur, qui va ouvrir les écailles des cheveux et donc permettre une meilleure pénétration du soin. Je dors en principe avec mon masque/bain d’huile car j’adore la sensation de l’huile sur les cheveux et mon cuir chevelu (oui j’en mets aussi sur mes racines!). Le côté protecteur de l’huile sera bénéfique pour la nuit en remplacement d’une coiffure protectrice.

baindhuilecheveux

Je fais ensuite deux shampoings pour enlever toute l’huile. Non, un bain d’huile correctement lavé ne va pas graisser les cheveux, si cela vous inquiète, évitez vos racines et concentrez le soin sur vos longueurs.

Les ingrédients que j’utilise sont achetés sur la boutique en ligne Beauté bien être. Chez Souhila, il y a vraiment tout pour prendre soin de soi !

Étiqueté , ,

2 commentaires sur “Rituel cheveux : le bain d’huile

  1. Salut!
    J’ai découvert il y a peu les avantages des bains d’huile. Bon en même temps, j’essaie de faire grandir mes cheveux. Du coup, j’utilise l’huile de ricin; ça calme mes irritations et rend le cheveu plus fort.
    Le beurre de karité, j’aime aussi beaucoup. Pour le corps, je trouve que c’est la meilleure crème nourrissante hydratante.Pour les cheveux, je pense plus à l’utiliser mais en vu de ton article, je vais m’y remettre en complétement de l’huile. En masque de cheveux à rincer, il est efficace aussi mais dur à rincer.

    1. Coucou, chez moi le beurre de karité sur le corps, c’est trop nourrissant et il ne pénetre pas bien du tout ! 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *