Routine visage. Naturelle.

blog beauté bio

Bonjour, Bonsoir,

Aujourd’hui je vous montre mon visage sous toutes les coutures : ma routine visage en photographie !! Certaines photos sont retouchées : j’ai enlevé quelques poils, boutons, notamment un herpes labial … merci merci ! Mais pour de jolies photos j’ai préféré faire comme ça!

Dans cet article tu trouveras :

  • mes produits favoris
  • mes minis conseils pour entretenir ma peau
  • des montages photos parce-que j’aime ça…

laver visage naturellementLaver son visage

J’ai eu une période « wateronly » : se laver seulement à l’eau… Mon visage n’a pas aimé.

Alors je suis docilement repassée au lavage conventionnel, au moins une fois par jour. En principe le soir, soit à la douche soit au robinet. Le savon de Marseille Fer à cheval, me conviens très bien (même utilisé quotidiennement) ! J’ai acheté une barre de 2 kg que j’ai fait trancher là bas (à la fabrique de Marseille), j’ai percé et j’ai mis une ficelle pour les faire sécher. Ils m’ont donné plusieurs étiquettes, donc chacun de mes savons avaient la sienne. L’achat de la barre de savon de Marseille date de plus de 3 ans, depuis le logo a changé.

Je m’essuie en tapotant avec une serviette propre. J’essaie de changer ma serviette « visage » très régulièrement ! Je n’aime pas utiliser de brosse visage ou d’éponge conjac, car j’ai l’impression que ce sont des nids à bactéries. Je préfère utiliser un gant de toilette ordinaire si besoin. Que je mets en machine. Parfois je les fais bouillir car j’ai vu ma grand mère faire ça.

Souvent le matin, je me rince simplement le visage. Si j’ai la peau sèche, j’applique crème ou huile comme dit ci-dessous.

savon de marseille fer à cheval

Se crémer

J’ai la peau sèche. J’aime avoir la peau « pulpée », rebondi, bien nourrit et je m’en fou si elle brille un peu : elle est en bonne santé!
Alors je l’hydrate et je l’a nourrit. En ce moment ma crème préférée est celle à l’aloé vera de chez Sobio Etic. « Soin nutritif réparateur« . Elle est riche, avec une très bonne composition. J’ai aussi beaucoup aimé celle de chez Lidl « Cien Nature », elle est labelisée Natrue mais ne sort que 2 ou 3 fois par an. J’aime aussi celle de chez Arkane. J’en parle dans cet article  » soin pour peau sèche« , ou encore celle de chez Karethic.

Se huiler

Les huiles sont des bonheurs pour moi. Ma peau les adores ! Alors le soir, je mets ma dose d’huile. Comme tu peux le voir sur ces photos, je n’ai pas la peau grasse après. Les massages aident l’huile à pénétrer. Je n’ai pas d’ordre défini pour mettre l’huile et la crème. Parfois je ne mets que l’un ou que l’autre.

Mes huiles vierges préférées:

  • huile peu grasse : jojoba
  • huiles grasses : avocat, macadamia, olive

J’utilise aussi des sérums ou des huiles déjà préparées comme celle de chez Akane. L’odeur est alors un vrai plus dans ce moment de bien-être!huile visage

Se masser

Le soir, je couche (enfin « nous », mon mari et moi, couchons) les enfants, puis je prends un temps dans la salle d’eau.
Pour une douche ou pas. Me laver les dents et le visage. Et me masser. J’ai prit cette habitude lors de ma dernière grossesse. J’ai facilement la ride entre les deux yeux et je pense que masser mon visage lui fait du bien. Alors je prends ce temps. Je contourne mes yeux, je passe sur mes lèvres, je descends sur mon cou, je remonte sur mon cou et j’étale sur les cotés. (On dirait que je parle de pâtisserie….)se masser le visage

Voila, c’est la fin de cet article pas forcément utile, mais que j’ai aimé photographier et écrire. Il n’est pas en collaboration et les marques citées sont des entreprises que j’aime et qui font du bien à ma peau.

Si tu as des conseils que tu veux partager sur le visage n’hésite pas à les écrire en commentaire!

Belle journée à toi!

Blandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *