Se démaquiller avec Naobay

naobay démaquillant

Je me maquille peu, la preuve sur l’article « un maquillage 100% certifié bio« . Peu en terme de fréquence, mais aussi en quantité de maquillage utilisé. Le démaquillage n’a jamais été un problème chez moi, un peu d’huile ou un peu de savon suffisent, je ne suis pas difficile.

J’ai donc eu la chance de découvrir le lait démaquillant Naobay grâce à Birch box, pour un test.

naobay lait démaquillant

Birch box c’est quoi?

Vous connaissez surement ce nom, en tant que box beauté. Mais c’est aussi un e-shop féminin et masculin, qui propose de nombreux produits (maquillage, soin corps / visage, accessoires..)

Noabay, c’est qui ?

Naobay pour “Natural And Organic Beauty And You”. Le respect de la nature et du corps est primordiale pour cette marque espagnole familiale. Pas seulement parce que le packaging est recyclable ou fabriqué à partir de matériaux recyclés et que les bouchons sont en bois, mais surtout parce que les produits sont naturels, d’origine organique.

Naobay a été fondée par un frère et une soeur, lui ingénieur industriel, elle diplômée en pharmacologie. Leur idée était de travailler un joli design autour de produits efficaces, sans danger pour l’homme, sans danger pour la nature.

La liste des produits exclus de leurs cosmétiques est longue, puisqu’ils refusent tout ce qui pourrait avoir des effets néfastes sur le long terme. La transparence est également une de leurs valeurs principales.

Source sur Birchbox

Description du produit par Brich box

Des produits naturels réunis dans un lait démaquillant, nettoyant et hydratant parfait pour les peaux sèches ou sensibles. Et tout cela dans un joli packaging fabriqué à partir de recyclage.

De l’huile d’olive très riche en acides gras mono-insaturés et en vitamines E, ce qui en fait un agent antioxydant naturel. C’est aussi le cas du beurre de karité, très nourrissant et anti-inflammatoire. L’amande douce est le troisième actif tonifiant et apaisant. Un nettoyage tout en douceur !

naobay-demaquillant

Mon avis

Pour l’instant ce lait démaquillant ne me convient pas. Je suis tristounette car sa composition me plais.

Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Olea Europeaea Oil, Butyrospermum Parkii Butter, Caprylic/Capric Triclyceride, Propanediol, Prunus Dulcis Oil, Methylglucose Sesquistearate, Stearyl Alcohol, Glycerin, Centella Asiatica Extract, Benzyl Alcohol, Salicylic Acid, Sorbic acid, Xanthan Gum, Parfum, Citral, d-Limonene, Geraniol, Linalool.

Il fait encore trop chaud dehors pour l’utiliser. Il est comme trop gras. Ma peau n’a pas encore besoin d’une telle nutrition.
Cependant je pense qu’en hiver, il me conviendra mieux pour le visage et non pas les yeux.

Car oui, ce lait démaquillant m’a piqué les yeux. Novice que je suis, j’ai mis mon produit sur un coton (lavable, svp!) et j’ai commencé par me démaquiller les yeux. Oups, erreur : du produit s’est faufilé dans mes yeux, ils étaient rouges!
Alors, oui, je sais que ce n’est pas un démaquillant spécial yeux.

Niveau packaging Noabay fait fort, j’adore !!

Bref : il démaquille bien, il est bien nourrissant et sera top l’hiver pour les peaux sèches hormis les yeux!

Merci à Camille, qui ne m’a pas oublié pour sa sélection de blogueuse Green !

naobay-lait-demaquillant

Étiqueté ,

1 commentaire sur “Se démaquiller avec Naobay

  1. Le packaging, ce style très épuré donne envie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *