4 Filles & 1 test : Shampoing Douceur de Miel Ballot Flurin

shampoing bio ballot flurinShampoing Douceur de Miel Ballot Flurin

C’est un shampoing bio, que j’ai acheté sur internet. Sa force c’est son miel, c’est son entreprise familiale des Pyrénées : fabriqué en France. Je l’ai offert autour de moi et nous l’avons testé !

Composition :

Préparation Apicosmétique® Familiale.
Composition : miel* de montagne de Malaga (30%), Elixir de la Ruche Sueur du Ciel (28%), base lavante d’origine.
INGREDIENTS: AQUA (WATER), MEL*, LAURYL GLUCOSIDE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, SODIUM LAUROYL SARCOSINATE, SODIUM CHLORIDE, BENZYL ALCOHOL, CITRIC ACID, DEHYDROACETIC ACID. *Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Produit cosmétique biologique : 99,24% du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 30.23% sont issus de l’Agriculture Biologique. Flacon PET recyclable 250 ml. Facile à rincer. Convient aux enfants de plus de 36 mois.

C’est une composition très clean.

Ce que dit la marque :

D’une richesse exceptionnelle en miel bio de montagne de nos récoltes, ce véritable soin capillaire de beauté lave sans agresser et offre brillance et vitalité à vos cheveux.
Contient 30 % de miel bio noble de nos récoltes pour une brillance naturelle et un effet nourrissant, apaisant et exfoliant.
« Jeune maman, et jeune apicultrice, je cherchais des recettes naturelles de santé et beauté issues de mes abeilles, pour assainir, détoxifier et nourrir la peau et les cheveux de ma turbulente petite famille, craignant alors les produits d’hygiène chimiques du commerce. Je suis heureuse qu’aujourd’hui à votre tour mes recettes vous soient bénéfiques. » Catherine Ballot-Flurin .

shampoing ballot flurin

Ce qu’on en pense :

Les 4 filles du test sont :
-Ma sœur (26 ans, habituée aux shampoings conventionnels, cheveux colorés chimiquement). Elle a voulu tester un shampoing sans sulfate, sans silicone.
-Ma belle-sœur (25 ans, adepte des shampoings et après-shampoing bio, cheveux décolorés chimiquement)
-Ma super tante (63 ans, habituée aux shampoings et après-shampoings conventionnels, cheveux sans coloration). Elle tend de plus en plus vers une routine naturelle !
-Moi (24 ans, adepte du no-poo, et shampoing/après shampoings bio, cheveux décolorés chimiquement).

Résultats / Filles Ma sœur Ma belle-sœur Ma tante Moi
Cuirs chevelus Pellicules Parfait Sécheresse Pellicules
Longueurs Bien, mais cheveux emmêlés Parfait Parfait Cheveux secs, dur à démêler
Lavage / dégraissage Parfait Parfait Parfait Parfait

Bilan :

Le bilan n’est pas super positif pour 3 d’entre nous. Est-ce que la génétique y est pour quelque chose (sœur, tante et moi), nos cuirs chevelus sont-ils similaires et sensibles ?! Je ne sais pas.

Je ne rachèterai pas ce produit pour moi, mais je n’hésiterais pas à l’offrir à une personne attirée par le bio et ne sachant pas quoi choisir comme shampoing clean!

Je suis persuadée que c’est une très bonne marque, et que ce shampoing est un bon produit. Mais qui ne me convient pas. Car je sais qu’il convient à tant d’autre !

Connaissez-vous cette marque ? Est-vous pour l’achat de cosmétique sur internet ?

Étiqueté , ,

6 commentaires sur “4 Filles & 1 test : Shampoing Douceur de Miel Ballot Flurin

  1. Super cet article! Ca permet d’avoir plusieurs avis, j’adore l’idée!
    J’entends beaucoup parler de ce shampoing en ce moment 🙂

    1. Merci 🙂 c’est Coline de « et pourquoi pas Coline » qui me l’a fait découvrir. Puis en fouillant sur le net j’avais très envie de l’essayer.

  2. moi je pense que c’est genetique car mathias deteste ce shampoing !!! et moi je l’adore !! comme quoi!!!

    1. c’est fort possible! nous sommes des sensibles 😀

  3. Pas mal du tout ce test à 4 « voix » 🙂

    1. oui je pense le refaire avec d’autre produit si c’est possible, puis en plus en commentaire on a l’avis de mon frère en plus, c’est pas mal non plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *