Le shampoing ayurvédique à la rose de Khadi

Déjà conquise par les colorations Khadi, dont je vous parle souvent, j’ai voulu essayer un de leur shampoing. Notamment le shampoing à la rose !

Je l’ai acheté sur la boutique en ligne beauté bien être. Et comme d’habitude l’envoi a été rapide et le shampoing super bien emballé !

shampoingkhadi

Le shampoing ayurvédique à la rose réparateur « souplesse & brillance » pour cheveux abîmés et secs

Avouez que le packaging est vraiment superbe !! Ce bouchon est idéal pour un shampoing! Le “papier” ne s’effrite pas à force de rester sous la douche: il est plastifié ! (Le détail !)

L’odeur est forte et ça j’adore ! Elle embaume la salle de bain. L’odeur reste dans les cheveux pendant longtemps !

khadi

 

Les labels: 100% vegan et BDIH

 Le cahier des charges « cosmétiques naturels contrôlés » du BDIH interdit :

  • Les matières premières issues de la pétrochimie ou d’origine animale
  • Les colorants
  • Les parfums de synthèse

Le BDIH n’accepte pas non plus les huiles essentielles et les huiles végétales ne provenant pas de l’agriculture bio certifiés par le label AB.

D’ordre général, il insiste davantage sur l’aspect naturel du produit et non l’aspect bio.

Contrairement à ses homologues, la fédération BDIH délivre le certificat « COSMETIQUES NATURELS CONTROLES » produit par produit et non à une marque.

La composition

La formule des shampoings ayurvédiques Khadi contient au moins 20 % de plantes ayurvédiques (contre moins de 0,5% en moyenne).

Aqua, Coco Glucoside, Lauryl Glucoside, Sodium PCA, Glycerin, Betain, Rosa Damascena (Rose blüten) , Aloe Barbadensis Gel (Aloe Vera), Hibiscus Rosa Sinensis (Hibiskus blüten), Vetiver Zizanioides, Glycyrrhiza Glabra, Symplocos Racemosa, Glyceryl Oleate, Sodium Cocoyl Glutamate, Caprylyl/capryl Glucoside, Citric Acid, Sodium Citrate, Coco Caprate Caprylate, Emblica Officinalis (Amla), Sapindus Mukurossi (Reetha), Acacia Concinna (Shikakai), Citrus Aurantium Essential Oil (Neroli), Oryza Sativa Oil, Hydrolyzed Sweet Almond Protein (Mandelprotein),Hydrolyzed Wheat Protein (Weizenprotein), Squalane, Ceramide 3, Xanthan Gum, Sodium Levulinate, Potassium Sorbate, Zinc PCA, Azadirachta Indica Oil, Citral*, Geraniol*, Farnesol*, Linalool*, Limonene*

Eau, Coco Glucoside, Lauryl Glucoside, Sel de sodium de l’acide pyrrolidone carboxylique, Glycérine,Bétaïne, Rose damas, Gel d’aloé vera, Hibiscus, HE de vetiver, Extrait de racine de réglisse, Arjuna, Glyceryl Oleate, Sodium Cocoyl Glutamate, Caprylyl/capryl Glucoside, Acide citrique, Citrate de sodium, Huile estérifiée, Amla, Reetha, Shikakai, HE de neroli, Huile de grain de riz, Protéines hydrolysées d’amande, Protéines de blé hydrolysées, Squalane, Céramides, Gomme xanthane, Lévulinate de sodium, Sorbate de potassium, Sel de zinc de l’acide pyrrolidone carboxylique, Huile de neem, Composants naturels des HE.

* Composant naturel des huiles essentielles

Le shampoing réparateur à la rose KHADI a été élaboré à partir d’une recette ayurvédique qui donne douceur et brillance aux cheveux abîmés et secs pour retrouver une chevelure saine. Le céramide et le squalène permettent un démêlage facile des cheveux tandis que l’aloe vera hydrate la chevelure en profondeur. La composition riche à base de pétales de roses, de feuilles de lodhra et de fruits d’amla de culture biologique contrôlée permet un lavage tout en douceur des cheveux abîmés et offre une protection efficace aux cheveux colorés aux plantes.

La composition du shampoing à la rose me convient parfaitement. Attention cependant aux femmes enceintes/ allaitantes/ et les enfants car il y a des huiles essentielles.

Sans sulfate, sans alcool, sans colorant, sans silicone, sans paraffine, sans huile minérale, sans parfum, non testés sur les animaux.

khadi

L’utilisation

C’est un shampoing qui mousse, un peu, rien de bien fou. En tout cas c’est un shampoing qui lave très bien!! Les cheveux ressortent crissants (et ça je n’aime pas trop….)

Pour ma part je dois me les laver deux fois de suite avec ce shampoing car j’attends toujours le dernier moment, quand mes cheveux sont gras. Il nettoie bien les bains d’huile mais encore une fois avec plusieurs lavages.

Comme je ne fais que 4 ou 5 shampoing par mois, le format de la bouteille me convient très bien. Pour moi c’est un shampoing plaisir et pas un shampoing familial (huiles essentielles).

Résultats

Des cheveux très propres, brillants et doux, ça c’est sûr !!

Du coup il est trop asséchant / décapant pour moi. C’est encore un shampoing qui conviendra à beaucoup de personnes mais pas à mon cuir chevelu extrêmement sec… j’en ressors avec quelques plaques de pellicules. (Mais ne vous inquiétez pas, il me semble que j’ai enfin la solution… ou du moins une moins contraignante que les bains d’huile). Il a pourtant un Ph de 4,5 afin de maintenir l’équilibre naturel du cuir chevelu et des cheveux.

Les longueurs des cheveux sont crinsantes (et chez moi ça veut dire cheveux “secs »/déshydratés) du coup je dois forcément coupler avec un après-shampoing ou une crème capillaires de jour.

Mon cuir chevelu regraisse normalement, c’est à dire au bout de 4 jours chez moi. (je les laisse trois jours de plus attachés en principe).

shampoing khadi

Le prix et où le trouver

Le prix varie selon les boutiques entre 14€ et 16€. Ce shampoing s’achète sur internet mais aussi en boutique bio (pas toutes, certes !) Je trouve le prix élevé pour se laver la tête. Je me suis faite plaisir, mais je ne le reprendrais pas. (en raison de mon cuir chevelu.)

 

Étiqueté ,

2 commentaires sur “Le shampoing ayurvédique à la rose de Khadi

  1. Hello ! J’aimerai beaucoup tester la marque Khadi mais je trouve ça un peu trop chère pour un shampoing comme tu dis :/
    Merci pour ton avis, bisous !

  2. hello ! ca fait longtemps 🙂
    merci pour ton avis ce shampoing me faisait de l’oeil mais c’est visiblement vraiment pcas ce que je cherche. dommage car j’adore les shampoings qui embaument.
    merci pour tous les détails 😉 bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *