3 filles testent : Le Shampoing Solide Sweetie de chez Pachamamaï

shamoing solide pachamamai blog bio

Bonjour,
L’hiver est là. Le froid aussi. Pourtant, mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux et en pleine santé (je ne parle pas de ma coupe de cheveux pas jolie-jolie et ma frange ratée, mais bien de la texture de mes longueurs). Je fais un lien direct avec ma grosse coupe d’automne (-10cm) qui m’a permis d’éradiquer quasiment tous mes restes de décoloration chimique. De plus, depuis début novembre j’ai changé ma routine. J’ai mis de côté mes produits capillaires chouchous pour découvrir les shampoings et après-shampoing solides et quel bonheur ! Je vous présente donc dans cet article le shampoing solide Sweetie, de la marque Pachamamaï, que Marine D’Azaé Pur m’a offert. Je vous présenterais dans deux prochains articles le shampoing solide Glamourous Pachamamaï et l’après-shampoing solide So-Champs.

Le shampoing solide Sweetie

L’hiver et la déshydratation.

Mon plus gros problème en hiver (capillairement parlant !), ce sont mes cheveux déshydratés : ils sont alors très électriques, incoiffables et ternes. Voilà le résumé de mes précédents hivers me semble-t-il.
Autant en été j’use et j’abuse de crème capillaire, de spray version Parenthèse tutoriel à trouver « Spray hydratant« , ou tout simplement j’humidifie mes longueurs avec de l’eau. Par contre, en hiver j’ai du mal avec ces soins. J’ai l’impression d’avoir les cheveux encore humides et avec ça la sensation de froid. Et je n’aime pas avoir froid !

shampoing solide pachamamai blog bio

Pourquoi le shampoing solide Sweetie ?

Parce que sa composition est super (Composition: Sodium cocoyl isethionate, polyglyceryl – 2 – stearate (and) glyceryl stearate (and) stearyl alcohol, sodium lauroyl lactylate, oryza saliva powder*, cocos nucifera oil*, citrus aurantium amara leaf oil*, limonène°, linalol°, géraniol°. * Issu de l’agriculture biologique. ° Naturellement issus des huiles essentielles.) En version compréhensible : Composition : Tensioactifs doux issus de la noix de coco et du colza (sans dérivé d’huile de palme), cire émulsionnante, lait de riz, huile de coco*, huile essentielle de petit grain bigaradier.* bio

À part sa composition, il a aussi quelques avantages : La Mention Slow Cosmétique, 100% végétal, Adapté aux vegans, Adapté peaux réactives, Aux huiles essentielles, Biodégradable, Fait main, Non testé sur les animaux, Produit local, Sans colorants synthétiques, Sans matières pétrochimiques, Sans matières synthétiques, Sans phtalates, Sans silicones ni polymères. La vie est plutôt belle non ?

Je vous parlerais de la marque Pachamamaï plus en détail dans un prochain article.

Mon avis et celui de mes copines

J’ai eu la chance de faire découvrir ce shampoing solide à deux copines. Nous étions parties en voyage et je l’avais emmené avec moi dans l’idée qu’elles le testent ! Élise a été conquise et en a acheté pour toute sa famille. Anaïs l’a beaucoup aimé.

Pour ma part, après quelques semaines d’utilisation je suis vraiment conquise par les produits solides dans ma salle de bain!

Ce shampoing est dit « démêlant », mais chez moi, j’ai quand même besoin d’un soin en plus. Il lave très bien les bains d’huiles.

Le résultat sur mes cheveux est super : des cheveux propres et sains, brillants et qui semblent plus résistants (pas électrique).

L’e-shop de Marine (Azaé Pur) est vraiment super ! J’achete mon maquillage bio et maintenant mes shampoings solides la-bas (oui j’en ai racheté !). Les envois sont toujours très rapides!!

Voici un tableau pour vous décrire nos impressions sur le shampoing solide Sweetie !

sweetie

Je vous mets en lien quelques avis de copine blogueuse, ça vous permettra d’avoir d’autres avis.
Edelweiss et ses sublimes photos : Un petit galet pour une chevelure douce.
La rose essentielle et ses beaux cheveux : La douceur de Sweetie
Lauren in the hair : Baume biocoiff et shampoing solide Pachamamaï

Merci beaucoup Marine pour ta confiance, ta gentillesse et ta patience!

sweetie-shampoing-solide

Étiqueté , , ,

14 commentaires sur “3 filles testent : Le Shampoing Solide Sweetie de chez Pachamamaï

  1. J’ai découvert cette marque très récemment (avec le shampooing solide à l’ylang-ylang), c’est le premier shampooing solide que j’utilise et je suis totalement conquise ! Je n’ai pas encore essayé de l’utiliser pour laver les bains d’huile, mais puisque ça fonctionne pour toi ça devrait fonctionner pour moi ^^

    1. Je te le re-reconfirme, il lave bien les bains d’huiles ! 🙂

  2. Super sympa cette revue, très complète ! J’ai bien envie de tester ce Shampoo du coup !

    Je te souhaite une très belle année, le meilleur pour 2017.

    Pleins de bisous à toi.

    Manon ♥
    http://www.chouquettes-mascara.com

  3. Coucou ! Super article, il faut vraiment que j’essaye ce petit shampoing, mes cheveux deviennent comme les tiens en hiver électrique et indomptable ! Pour l’instant je suis avec celui de lamazuna mais tu me tente d’essayer celui la hehe
    Des bisous
    Blue Althea

    1. je ne connais pas encore les Lamazuna, mais j’en entends aussi du bien ! bise!

  4. J’adore ce shampoing ! Il est très agréable, mousse bien et laisse le cheveu doux et facile à coiffe.

  5. Bonjour,

    J’ai testé le shampoing sweetie et il est vraiment top! Cela dit j’aimerais un après shampoing solide : pourrais tu m’en conseiller un stp?
    Merci bcp!

    1. Coucou. Excuse moi pour ma réponse tardive. Je te conseille le seul que j’ai testé et que j’adore !! Celui de chez So champs. J’en ai fait un article http://www.lescarnetsdeblandine.com/apres-shampoing-so-champs/
      A bientot

  6. Bonjour, j’ai une question qui me préoccupe : combien de temps dure ce shampoing ? Étant donné son prix élevé, (car je n’ai jamais mis plus de 5€ dans un shampoing personnellement), 1 mois, 2 mois ou plus ?

    Merci beaucoup pr votre réponse

    1. Bonjour ! Je ne fais qu’un shampoing par semaine. Et j’utilise plusieurs shampoings solides en alternance. Je ne saurais pas quantifier!mais ça dure vraiment ! Ça vaut le coup ! Oui moi aussi je trouvais ça cher au début pour un seul shmp, quand on est sur des shmp conventionnels, mais finalement ca vaut vraiment le coup !

  7. Quel est le type de cheveux des testeuses ? Je suis métisse avec des cheveux bouclés (tendance cheveux sec), et pour l’instant, impossible de passer la brosse dans mes cheveux avec un shampoing solide (portant adapté).

    1. Bonjour, aucune des filles du test n’a les cheveux métisses. Bouclé tout au plus. je te rejoints sur ce point : un shampoing solide n’est pas fait pour démêler, mais pour laver. Il est bien, en tout cas chez moi, de le coupler avec un apr&s-shampoing ou un masque.

      1. BONJOUR,
        Mà fille Léa, métisse et cheveux presque aux milieu du dos ,fort bouclés, que prendre?
        Merci

        1. Bonjour, je n’ai pas du tout de conseil a vous donner sur les cheveux métisses …. je ne connais pas du tout. sur le blog D’aurelie : http://www.lesjacottes.com/2016/11/routine-cheveux-avec-carolina-b.html?m=1
          ou de shirley : https://jesuismodeste.fr/ je pense que tu peux trouver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *