Soin pour bébé de chez Beauté Bien Être

Bonjour !

Comme je l’expliquais içi, Souhila m’a envoyé quelques produits bébé à tester !
Voici un premier retour sur ces belles découvertes !

IMG_9078

Voici donc les intéressés: Le liniment Coslys (certifier Bio), le parfum bébé, l’huile d’amande douce et les carrées de cotons Douce Nature.

Sans titre-1

Le Bioliniment

Pour en avoir essayé plusieurs je trouve celui-ci super! Ni trop liquide, ni trop collant. Je l’utilise pour nettoyer les fesses de petit loup, à chaque fois (petite ou grosse commission). Cela permet de laisser un petit film gras et ainsi éviter les irritations ! (film gras protégé par la couche!)
Parfois, j’utilise le liniment pour me démaquiller ou me débarbouiller le visage. Mais celui-ci étant Bio (et avec une super composition), j’ai préféré l’utiliser à 100 % sur Bébé.
Le seul point négatif que je verrais sur ce produit c’est son prix. Il fait partie des liniments chers, surement du à la présence d’abricot bio.

L’huile D’Amande Douce

Un basique dans les huiles. Pour bébé, je l’utilise en bain d’huile sur le cuir chevelu (qui ne fait de croûte de lait ! cool cool ! )

Les carrés de coton

Ils sont vraiment bien ! En coton bio. Ils sont d’une super taille (top pour ne pas s’en mettre partout !) et de bonne qualité!

Le parfum

J’avoue, je ne les pas encore utilisé sur bébé. Il sent super bon! Je pense l’utiliser sur ses vêtements quand il ira chez la nounou, ou chez ses grands parents, histoire d’avoir la classe! 😀

Bilan

Ce sont des supers produits que propose le site beauté bien être. L’envoi est toujours très rapide et Souhila est à l’écoute!

5 commentaires sur “Soin pour bébé de chez Beauté Bien Être

  1. As-tu essayé les lingettes lavables pour la toilette de bébé ? Personnellement, je trouve que c’est ce qu’il y a de plus doux pour leurs petites fesses, même si le liniment est une super option en tous les cas. Pour mon bibou, c’était lingettes lavables et eau claire pour commencer, et ensuite crème ou liniment pour adoucir et éviter les rougeurs (il a eu la chance de ne jamais en avoir, les couches étaient lavables ou « bio », ceci explique-t-il cela ?). J’ai une autre question pour le parfum (un petit plus très agréable, je suis bien d’accord avec toi), de quelle marque est-il ? Merci pour ton article en tout cas.

    1. coucou. excuse moi du retard ! le parfum c’est celui ci http://beautebienetre.fr/parfums/208-baby-musc-el-nabil-parfum-de-poche-concentre-sans-alcool-d-arabie-saoudite-5-ml.html
      pour le bain j’utilise des cotons lavables, sinon pour les changes non,car je le change dans sa chambre et la salle d’eau est a l’étage du bas ^^ flemarde du jour bonjour!!

  2. Hello Blandine!

    Merci pour tous tes articles merveilleux! Je suis Maman d’une petite Jayna de 10 mois et je me suis posée pas mal de questions à l’avance… Les réponses (pour une grossesse/un accouchement/élever mon enfant de manière simple et harmonieuse), je me suis rendue compte que ça ne servait à rien de les projeter en me disant  »si il se passe ça, je ferai ça comme ça et encore ça… »… De toute façon, je trouve une autre solution quand un problème se pose dans l’instant, et le problème n’est jamais celui que j’avais imaginé! Alors j’essaie de faire comme pour ma routine cheveux (que j’ai mise en place grâce à toi): je réduis au plus simple et je reviens à ce qui est le plus physiologique 🙂 Mon bébé est un bon baromètre: si je deviens compliquée et que j’essaie quelque chose qui n’est pas naturel pour elle, elle doit faire un effort pour s’adapter à ma demande, elle pleure et rechigne. Si je suis dans le juste, c’est harmonieux et tout coule, même dans les nouvelles situations. Du coup, pour ses fesses à la peau (désespérément!!!!) sensible, après de multiples tâtonnements (lingette humides bio, liniment industriel, water only etc), j’ai fini par trouver le bon truc pour arrêter le massacre fessier: le liniment au beurre de karité! Une pure merveille! Si ça t’intéresse, voici ma recette:

    20gr de beurre de karité
    10gr de macérat de calendula (le mien est fait maison, dans de l’huile de tournesol)
    10gr d’huile de jojoba ou de coton
    10gr d’huile d’olive
    3gtes d’HE de lavande vraie
    5gtes de vitamine E
    50gr d’eau de chaux
    Je fais fondre au bain-marie (max 40 degrés) le beurre de karité avec les autres huiles, j’y ajoute l’huile essentielle et je laisse tiédir. Ensuite, je mets la vitamine E, puis je mélange le tout à l’eau de chaux en  »shakant » énergiquement la bouteille. La texture est nickel, pas besoin de cire d’abeille ou autre.
    Perso, je conserve ma grosse bouteille de liniment au frigo et j’en prélève régulièrement dans un petit flacon pompe que je garde dans ma table de change. Eh bein ça a sauvé le derrière tendre de mon Enfant chérie! Depuis 4 mois maintenant, plus une rougeur ne s’est permise d’égayer la peau de pêche de ses petites fesses.
    Merci encore pour toute tes astuce précieuses qui m’ont permis de prendre soins de moi sans plus me prendre la tête!

    Vivement te lire encore!

    Isaline

    1. Coucou !!
      ton message me fais tellement plaisir que j’ai couru sur mon ordinateur pour te répondre !! Merci pour ta recette !! (je ne savais pas l’huile essentielle était tolérée par la peau des bébés)
      Je pense que tu es dans le juste pour ton bébé ! Mon petit garçon est pareil, le trop compliqué ne lui va pas. La tendresse, les câlins et le jeux sont plus faciles, tous ça limiter avec un peu de cadre et des explications ultras simples (sieste à heure fixe, laisser maman prendre sa douche…): nous avons trouver un bel équilibre qui rend notre famille épanouie ! (jusqu’au prochain changement qu’il faudra appréhender en douceur et harmonieusement). Nos enfants sont souvent une partie de notre reflet. 🙂
      Merci encore pour ton superbe message !
      J’espère avoir le temps d’écrire des articles sur bébé prochainement!
      Bises

      1. Oh, tu es chou! Je me sens super contente que tu aimes mon mess… après coup, je me disais que je m’étais un peu beaucoup exposée, alors ta délicatesse me touche. Pour les huiles essentielles, normalement on n’en met pas dans les préparations pour bébé, hormis une seule: celle de lavande (vraie/officinale, fine…). Elle est même tolérée pure (dixit mon aromathérapeute) mais je ne m’y suis jamais risquée! Et effectivement, laisser maman prendre sa douche… faire comprendre ça à son bébé doit être le classic challenge pour toute jeune mère! Ha ha!
        J’attends avec impatience ton article sur bébé!

        Belle fin de journée et à bientôt.

        Isaline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *