Soins naturels / colis Azaé pur

Bonjour cher lecteur, chère lectrice !

J’ai toujours du mal à commencer un article. Le bonjour est-il nécessaire ? Dois-je présenter les produits comme une fiche produit ou plutôt raconter une histoire, écrire un texte sur ses produits, ce qu’ils m’évoquent…

Aujourd’hui j’ai fait le choix de l’histoire. Etant donné que les fiches produits tu les retrouveras sur d’autres blogs ou sur le site de Marine directement (et que tu sais que si je t’en parle c’est qu’ils sont cleans).

Je vais donc te parler d’eux.

Ils sont arrivés un matin dans ma boîte aux lettres sans prévenir.

C’était une belle et une douce surprise ! Recevoir un colis surprise me stress toujours un peu…et si je n’aime pas le produit, que faire ?
Sauf que là c’était Marine de la boutique en ligne Azaé pur l’expéditeur. Du coup je n’ai pas vraiment eu d’appréhension !

Au déballage je ne sais pas ce qui m’a le plus plut. Le petit mot, la couleur rose dominante ou les produits eux-mêmes : principalement des produits capillaires.

J’étais ravie de pouvoir tester enfin un shampoing solide de la marque So champs. Étant déjà conquise par leur après-shampoing solide, j’avais bon espoir dans ce shampoing!
L’après-shampoing Centifolia me faisait de l’œil, mais étant sérieuse en ce moment, j’avais décidé d’attendre de finir l’après shampoing Weleda pour l’acheter.
La brosse à dent souple Boo m’intriguait, sans avoir jamais sauté le pas de la brosse à dent écologique. [Bien que mon fils en ai une : cadeau de Suède des grands parents !]

Un colis tellement sympa !

Les photos

La rencontre avec les produits ce fait dans un premier temps visuellement. Avant de les utiliser je les prends en photo. Tenir ce blog m’aura appris la patience à ce niveau-là. Je dois parfois attendre plusieurs semaines avant de prendre le temps de faire des photos…

J’ai adoré photographier le shampoing solide. Cette forme unique, ses petites aspérités, l’emballage, l’écriture. Tout dans ce produit me plais déjà ! Il paraît tellement authentique. Il me donne envie de visiter ses créateurs et voir sa fabrication !

La brosse à dent m’a donné du fil à retordre pour la photo. La luminosité baissait et la mise au net ne se faisait que sur une partie de la brosse. Finalement, le rendu me plait. [Amatrice en photo bonjour!]

Ce qui m’a plu dans le tube de démêlant ce sont ses couleurs. Le rose est d’une beauté et les framboises sont bien dessinées. Bref le graphisme est vraiment réussi !

Le test

Ah! Vient le moment temps attendu ! Comme beaucoup je pense, quand nous commençons un nouveau produit, nous avons souvent cette petite question « est-ce qu’il est aussi bien qu’il y parait ? »

Avant -il y a 3 ans- j’étais très influençable par les publicités télé. Étant une consommatrice ordinaire je pensais que le nouveau shampoing trucbidule rendait vraiment les cheveux comme sur la pub… Jusqu’au jour où j’ai ouvert les yeux. Sur les marques, les pubs, les retouches, les perruques… Et puis.. je ne regarde plus (mais plus du tout) la télé. Mon ordinateur l’ayant remplacé.

Je me demande tout de même si aujourd’hui je voyais ses produits naturels mis en valeur dans une pub télé, comment serais-je influencée?

Le shampoing solide a trouvé sa place dans mon petit bac « shmp et ap-shmp solide » sur la sortie de douche, afin que ceux-ci sèches véritablement entre chaque utilisation !

J’ai adoré la prise en main: sa rondeur épouse parfaitement la paume de la main afin de garantir un bon maintient pour passer le shampoing sur les cheveux (du crâne, pas les longueurs 😉 ). Il mousse tellement! Il n’a pas d’odeur marquante, ne s’effrite pas du tout.

Le baume après-shampoing Centifolia, par contre à une douce odeur mais qui ne reste pas dans les cheveux. Il est crémeux et se reparti très bien dans les longueurs. J’aime masser délicatement mes longueurs pour faire pénétrer le produit dans la masse folle de cheveux (humour!!!). Non, par plaisir et parce qu’il me semble que l’effet démêlant est plus efficace quand le produit est bien reparti ! (Logique…)
Je le laisse poser le plus longtemps possible. Parfois 5 minutes, le temps de me laver et rincer, parfois 15 minutes : je sors de la douche avec l’après-shampoing sur la tête et commence ma « mise en beauté » ou la sortie du bain de l’enfant, puis, je me rince uniquement les cheveux. Il se rince facilement!

Je l’utilise aussi régulièrement comme « co-wash » ou « low poo ». C’est-à -ire en remplacement du shampoing. Je prends une dose de démêlant que je frotte sur mes racines et longueurs. Je laisse poser peu de temps et je rince. L’idée d’utiliser un après-shampoing pour laver est d’utiliser un produit plus doux / moins agressif pour laver délicatement le cuir chevelu. [Spoil : ça fonctionne!]

Pour la brosse à dent, j’ai mis plus de temps avant de la tester. Elle est restée un moment dans son étui aux formes graphiques noir et blanc. Puisque j’en ai une classique -bien en plastique– et une électrique. J’alterne suivant l’envie. Donc en mettre une troisième sur l’évier me semblais compliquée… J’ai donc attendu de « finir » la brosse classique. Quelle surprise ! La prise en main est directement différente : la texture du manche en bois est moins froide que le plastique, c’est agréable. Les poils sont d’une douceur !! -même plus doux que les brosses à dent de premier âge- Sa tête fine, je n’ai pas l’habitude !

Résultats

 Je suis conquise par deux des produits de ce beau colis Azaé pur : les produits capillaires ! J’ai adoré le baume démêlant, notamment pour sa capacité à laver mon cuir chevelu sans l’agresser ! Il laisse des longueurs douces et brillantes !

J’ai beaucoup aimé et je recommande vivement le shampoing solide So-champs. Parce-que son efficacité est top, cheveux propres et brillants même utilisé sans masque ou après-shampoing. Il lave les bains d’huile ! Et son petit prix est extra !

 Je n’ai pas adhéré avec la brosse à dent Boo. Les poils sont vraiment trop doux pour moi et la tête trop fine…  j’ai l’impression qu’elle ne lave pas assez… Alors, oui je sais, nous ne sommes pas censés décaper ses dents. Donc c’est un produit qui ira très bien à ceux qui aime la douceur ou qui ont les gencives fragiles !

Merci beaucoup Marine pour ce colis surprise !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *