Soins pour peaux sèches – Akane bio

Bonjour,

aujourd’hui je vous présente deux soins pour peaux sèches Akane merveilleux pour les peaux sèches. Oui, tu n’as pas besoin de lire tout l’article : entre la composition et les effets sur ma peau, je suis conquise par cette routine d’hiver !! Tellement que j’ai prévu quelques photos pour un prochain article « routine peaux sèches en hiver ».

Akane

Ce sont les pro de la pomme. La pomme est leur actif phare. Cependant, et tu le verras sur les listes INCI des produits, les ingrédients sont variés et permettent un produit équilibré!
Parmi les engagements de la marque (qualité, prix…), celui de lutter contre le green-washing (se faire passer pour naturel alors que le produits ne l’est pas), me tiens aussi à cœur !

« Nos formules sont sans NO PARABEN, NO SILICONE, NO MINERAL OIL, NO PEG, NO PHENOXYETHANOL, NO ESSENTIAL OIL, NO SLS, NO EDTA. L’Oléoactif la Pomme & la Feuille® est obtenu grâce à un procédé d’extraction 100% naturel, sans solvant, sans composé chimique. Les produits sont labélisés Ecocert and Cosmébio. Nos packagings sont eco friendly. Nos parfums sont 100% naturels. Nous supportons la production locale: Les pommes et les feuilles viennent de Corèze, d’un petit producteur utilisant l’ « agriculture raisonnée ». Pas de tests sur les animaux. » La suite sur leur site.

Akane m’a envoyé leur nouvelle routine « petit-déjeuner muesli » pour peaux sèches.

L’huile de soin Akane

Je l’utilise seulement le soir. Sur peau propre. Je me masse le visage avec trois gouttes. Vraiment trois gouttes.

Ce que j’aime dans cette huile de soin pour le visage :

  • L’odeur : je ne sais pas vraiment décrire les odeurs. Celle-ci est fruitée et douce je crois.
  • La texture : elle est fluide et légère. Du coup 3 gouttes sont suffisantes pour être étalées sur tout le visage et une partie du cou. Non gras!
  • Le flacon est hyper pratique ! Je dose vraiment le nombre de goutte que je veux à l’aide de la pipette. Le fait que ce ne soit pas une pression fait faire des économies de produit !
  • La composition !
  • Le résultat: je ne sais pas si ce soin est considéré comme huile sèche. En tout cas le fini est très lisse et « clean ».  Il n’y a pas d’effet gras du tout. Cette huile pourrait suffire comme soin nourrissant avant d’aller dormir ou vivre sa journée, si ta peau n’a pas besoin d’hydratation en complément.

Pour ma part je complète quasiment tous les soirs avec la crème qui suit.

La crème visage Akane

Cette crème nourrissante s’applique soit seule sur le visage propre soit après l’huile de soin de la même gamme, vu plus haut.

Un peu freiné par le packaging. –Je n’aime pas tremper mon doigt directement dans le pot.- Cependant, le côté pratique c’est que tu prends exactement la quantité que tu veux !

J’ai aimé :

  • L’odeur de folie ! Douce et raffinée. Fruitée je dirais… La pomme ?!
  • La composition : Elle est tellement clean et parfaite ! Des huiles, des beurres, des actifs hydratants… (Je te mets la composition complète en fin d’article.)
  • La texture : crémeuse, elle s’étale très facilement. Le contact avec la peau est vraiment agréable ! Elle pénètre bien, tout en laissant un fini soyeux.
  • Le résultat : une peau repulpée ! Plus aucune zone sèche. Si je décide de mettre une dose un peu élevée de crème et que je ne fais pas mon maquillage de base : anticernes et poudre, je peux garder un léger film « brillant ». Et j’adore ça ! Ça ne fait pas gras. Ça fait… En bonne santé ! Si je dose faiblement et seulement ce qu’il faut ma peau est lisse et bien nourrie, un vrai régale !

Conclusion

Avant mon entrée dans le naturel j’avais toujours peur de trop nourrir ma peau. De me retrouver avec le visage gras. Sauf qu’en passant du côté bio de la force, en respectant ma peau, en la lavant un peu mais pas trop et en utilisant des soins adaptés j’ai découvert qu’on pouvait nourrir et hydrater sa peau sans ressortir avec le visage luisant ! 

Cette gamme fait partie de mes coups de cœurs 2017. A utiliser en hiver elle est vraiment riche. Elle fait partie des soins que je considère comme de « luxe » maintenant. Ce n’est pas la routine minimaliste « gel d’aloè Vera et gouttes d’huile de jojoba ». C’est vraiment autre chose.

Les odeurs et les textures invitent à prendre soin de soi. Les compositions sont parfaites « 100% des ingrédients sont d’origine naturelle, de qualité cosmétique ou alimentaire. »

Le prix peut repousser certains. Ceci dit, il y a 6 ans, j’achetais ma crème « hydratante » en parfumerie. Hors de prix pour une composition cracra…

Pour les curieux des compositions de vous met içi les deux compositions vérifié à l’aide du site « la vérité sur les cosmétiques ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *