Deux filles testent : les tampons bio, plus sain et plus écolo Jo Says!

Jo says Des parfums, des colorants, des agents blanchissants (chlore), des pesticides : tout ça dans nos tampons ? Certains composants sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens. Les risques sont encore inconnus, quoi que : les irritations et les absorbions nocives me semble quand même difficile à éviter…

«  60 millions de consommateurs » le magazine a fait plusieurs articles sur le sujet : Tampons et protections hygiéniques une réglementation s’impose et Obtenir la composition d’un Tampax ? C’est pas coton !

Alors quand la marque de tampon en coton Bio Jo Says m’a contacté pour tester leurs produits, je n’ai pas réfléchi longtemps avant d’accepter !
Parler de ce sujet me semble tellement important !tampon-bio

Avant bébé, j’avais abandonné mes tampons Tampax et compagnie pour utiliser la coupe menstruelle (petit réservoir, une vidéo de Safia est top sur le sujet !) Bébé est né, les cambrioleurs sont passés par ma maison et ont ouvert la petite pochette toute mignonne de ma coupe menstruelle, ils l’ont jeté par terre : de la salle de bain elle s’est retrouvée dans l’entrée près de la gamelle du chat. Tout ça pour vous dire, que je ne l’ai pas stérilisée depuis. Il me suffirais de la faire bouillir, mais fainéantise quand tu nous tiens !! Bref, depuis bébé j’étais revenue aux serviettes hygiéniques classiques !! bouuu !bio tampon

La marque des Tampons bio Jo Says

« JO SAYS est une jeune entreprise établie à Paris et à Shanghai, active en Europe ainsi qu’en Asie. JO SAYS distribue des tampons avec applicateurs BIO fabriqués en Europe. Nos produits sont 100% BIO, sans aucun produit toxique, et certifiés par les plus hauts standards européens et mondiaux. »tampon bio Jo says

Le coton n’est pas traité au chlore, il s’agit d’une variété sélectionnée entre autres pour sa couleur

Pour le moment les produits ne sont disponibles que sur internet, sur leur site et sur la plateforme EcoHabitude et sur Etsy.
Le site français est en construction et devrait voir le jour bientôt.

La boîte et la notice sont en papier recyclable. Les emballages individuels ainsi que les applicateurs sont quant à eux biodégradables.
$8.95 (regular. les 20) $6.11 (super. les 12)

Le test des tampons bio

Comme dans l’article «4 filles testent le shampoing douceur de miel ballot flurin» j’ai trouvé ça intéressant d’avoir le point de vue de ma grande sœur (chérie !).  Elle est plus « healthy » en terme d’alimentation et sport que moi, mais elle est moins bio bio concernant ses cosmétiques. (Bon tu t’y mets quand Sister au bio bio ?? 😉 )

Je lui ai donné quelques tampons de format différent et nous avons testés. Voici nos critères et nos avis.

Application Confort Absorption Prix Packaging Total
Ma sœur Pas top. Quand c’est en plastique, c’est plus facile Très bien Très bien  

trop cher

Beaux Bien !
Moi On sent un peu plus l’application. Le carton est moins confortable que le plastique Très bien : on ne le sent pas. Aucunes fuites. Très bien.  

trop cher

Beaux, on dirait des boîtes de parfum tellement ils ont travaillé le packaging !  Très bien !

tampons bio

En bref

Nous avons aimé ces tampons. Protéger son corps et particulièrement ses muqueuses nous sembles essentiels.
Plus de 5€ la boîte de tampon, vivement que le bio se développe pour avoir des tampons bio moins chers et vendus en grandes surfaces !

Étiqueté

3 commentaires sur “Deux filles testent : les tampons bio, plus sain et plus écolo Jo Says!

  1. De savoir que l’on introduit pas n’importe quoi en terme de produit dans son corps est toujours rassurant. Merci pour ton article.
    Sa sœur plus Healthy mais moins bio bio

  2. Coucou, merci pour cette revue ultra complète. Très bien détaillée et qui réussit à être glamour malgré le sujet, eh eh.
    Je ne suis pas fan des tampons, qui assèchent les muqueuses, et qui sont à mon sens inconfortables. Néanmoins, pour les filles qui apprécient, le bio est la SEULE solution acceptable vu ce qu’on retrouve dedans sinon…

    Bises et à bientôt !

  3. Coucou! C’est vrai que l’on entend plein de mauvaises choses sur la composition des tampons que je porte pour ma part tous les mois depuis des années 🙁 Je m’interresse de plus en plus à d’autres marques qui seraient plus clean mais pas moins accessibles en terme de prix au vu de ma consommation de tampons :-p merci pour cet article biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *