Un teint bio avec Terre d’Oc : la bb Cream et le blush

Passer au naturel pour les cheveux, fait ! Passer au naturel pour les soins de la peau, fait !
Alors voilà, je suis en transition vers une trousse de maquillage bio / naturelle ! C’est pour cela que je vous présente aujourd’hui un teint bio avec Terre d’Oc : la bb Cream et le blush.

Cliqué sur les photos pour les voir plus grandes 🙂

terredoccUn teint bio avec Terre d’Oc

Terre d’Oc c’est quoi ?

C’est un entreprise française.
Née en 1995 en Provence, du rêve de deux enfants du pays : Valérie Roubaud et Patrick Lions, Terre d’Oc ne cesse de découvrir dans les cultures du monde des secrets de beauté et de bien-être. L’art de vivre Terre d’Oc, respectueux des ressources de la planète, des populations et des consommateurs, accompagne chaque instant de chaleur et de poésie…

L’usine est basée à Villeneuve dans le 04. Terre d’Oc vend des cosmétiques, des senteurs, mais aussi des thés…

On peut acheter leurs produits par téléphone, par contact mail, dans leur boutique d’usine, mais aussi dans les magasins Nature et découverte (sauf la bb cream apparemment).

fond de teint terre d'ocLa BB cream

Ce que dit la marque :

À la fois maquillage et soin, un fluide velouté pour nourrir et hydrater l’épiderme, gommer les imperfections, embellir la peau et unifier le teint en toute naturalité. Il existe 3 teintes Pétale rosé (951), Rose des sables (952) et Sable doré (953)

Formule

Aqua (Water), Aloe Barbadensis Leaf Juice, Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Octyldodecanol, Dodecane, Heptyl Undecylenate, Hydrogenated Caprylyl Olive Ester, Myristyl Lactate, Potassium Olivoyl Hydrolysed Oat Protein, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Silica, Glyceryl Stearate Citrate, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Oryza Sativa (Rice) Germ Powder, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Xanthan Gum, Cellulose Gum, Tocopherol, Microcrystalline Cellulose, Sodium Phytate, Glyceryl Isostearate, Glyceryl Oleate, Sodium Citrate, Zinc Oxide, Citric Acid,Polyhydroxystearic Acid, Potassium Sorbate, Sodium Salicylate, Parfum (Fragrance), Benzyl Alcohol, Limonene, Citronellol, Sodium Benzoate, Benzyl Benzoate, Geraniol, Linalool, Benzyl Cinnamate, Citral +/- (may contain): CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491 (Iron Oxide), CI 77492 (Iron Oxide), CI 77019 (Mica), CI 77499 (Iron Oxides)
99% des ingrédients sont d’origine naturelle 21% des ingrédients sont issus de l’agriculture bio

terred'ocfond de teintCe que j’en pense

Du fait que l’aloé véra se trouve en 2nde position, cette bb crème est très adaptée à ma peau ! Ma peau est hydratée et nourrit. La couvrance est vraiment idéale pour moi, le rendu est tellement naturel ! Je mets tout de même un peu de poudre (pas bio…) sur la zone T pour éviter la brillance au court de la journée.

Le packaging est top, la pompe pratique, le pot en verre solide!

Une bb cream, c’est vraiment super pratique pour tous les jours.

blushterred'ocLe blush / fard à joues

Sur le boitier il est noté made in France, sur le carton d’emballage : est fabriqué en Italie. (Là je n’ai pas bien compris, et j’ai contacté la marque… A ce que j’ai compris ils ne fabriquent plus de maquillage (mais bon, je ne sais toujours pas pourquoi y’a deux sites de fabrication sur le même produit.)

Formule

Talc, Triticum vulgare (wheat) starch*, Kaolin, Silica, Caprylic/Capric Triglyceride, zinc stearate, squalene, hectorite, Glyceryl caprylate, octyldodecanol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Prunus domestica (plum) seed oil oryza sativa (rize) powder*, sorbic acid, parfum (fragrance), Limonene, Linalool, geraniol, Citronellol, Benzyl Benzoate, (+/-) pay contain : CI 77019 (mica), CI 77891 (titanium dioxide), CI 77491 (iron oxide)
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. *10% du total des ingrédients sont issues de l’agriculture biologique.

Ce que j’en pense

C’est un joli petit blush ( Corail Goro 821), pratique, qui ferme bien.  Solide ( il est déjà tombé deux fois… ce n’est pas bien !!)

Bilan du teint bio avec Terre d’Oc

Je suis vraiment nulle en maquillage, encore plus en photo de visage… du coup voici le rendu. (j’avais encore les cheveux blonds…)

Sans titre-1

J’ai vraiment aimé découvrir cette marque grâce à différente box beauté, notamment dans la Biotyfull Box qui m’a apporté la BB cream! (Par contre le faite que « l’autre box beauté » mette un produit qui ne se vendra bientôt plus, je trouve ça moyen…)
Ce sont des produits de qualité.

Pour la bb cream, la teinte Rose des sables 952 était parfaite pour Septembre mais avec le manque de soleil, je pense prendre la teinte 951 Pétale rosé. J’ai contacté la marque pour savoir où l’acheter : l’achat se fait par téléphone ou par e-mail.
Ils m’ont tout de même proposé des échantillons, pour pouvoir valider la couleur avant l’achat.

Pour le blush, il suffit d’en mettre très peu sur son pinceau pour avoir un joli résultat!

Connaissez-vous cette marque ? Vous en pensez quoi ?

J’espère que cet article vous a plu, si tel est le cas n’hésitez pas à le partager, et à me suivre sur les réseaux sociaux ! Facebook Hellocoton Twitter Instagram 

Étiqueté , , , , ,

6 commentaires sur “Un teint bio avec Terre d’Oc : la bb Cream et le blush

  1. Vraiment dommage que l’autre produit ne soit plus d’actualité! Tout comme toi, j’aime beaucoup cette BB crème 😀

  2. Coucou Blandine,
    Les photos de ton article sont superbes, j’aime vraiment beaucoup <3
    J'ai également découvert cette marque grâce à une box beauté, la biotyfull box et il me semble que j'ai également un rouge de lèvres.
    J'adore cette BB crème également, elle laisse un résultat si naturel et est tellement confortable.<3

  3. Coucou ma jolie 🙂
    Très bel article et ces photos whaaa ! Je l’ai aussi reçue dans la Biotyfull box et j’adore son odeur, par contre elle n’a pas assez de couvrance par rapport à mes besoins du moment … j’ai une arrivée d’hormone et donc de boutons cet automne c’est la croix et la bannière pour camoufler tout ça !! J’utilise donc la BB cream de Sobio (bien épaisse) et l’anti-cernes de chez Avril Bio… Bref les grand travaux chaque matins humhum… En tout cas tu as un teint radieux avec cette BB Cream !
    Gros bisous et bon week-end, Arwenila.

  4. Je ne connaissais pas du tout ces produits mais ils ont l’air top!

  5. Très jolies photos! J’ai bien envie de le tester, il a une couvrance fine 🙂

    1. Merci ! oui en effet la couvrance est parfaite pour moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *