Un an de pousse de cheveux : 12 cm en plus !

L’année est passée à toute vitesse. Déjà un an que j’ai coupé court (court pour moi!) mes cheveux. Je te présente donc mes un an de pousse de cheveux !

C’était une coupe maison, presque improvisée. Un soir j’y pense, j’imagine et le lendemain matin je coupe. J’étais ravie. Tant mieux.
Besoin de couper, pour me réaffirmer.

Mes deux grossesses ont touché mes cheveux. Je ne m’en suis pas aperçu. Puis un jour, au 2ans du grand j’ai vu le désastre. J’en parlerais un de ces jours sur le blog je pense. Bref, j’avais presque plus de masse. Mes longueurs étaient fillasses. J’ai préféré couper pour repartir sur de bonne base !

Parce que j’avais besoin de changement je pense : j’ai coupé quelques semaines après la naissance du deuxième.
Comme pour passer l’étape. Trois hommes à la maison et moi.

J’ai beaucoup aimé cette période. Mais mon envie de cheveux longs est revenue bien vite ! Alors j’ai fait des soins, j’ai réapprit à utiliser les poudres, la glycérine et la vitamine E. J’ai reprit des compléments alimentaires.
J’ai fait des coiffures protectrices TOUTES les nuits et presque tous les jours !

Une coupe a été faite en septembre (3 cm) dans un salon de coiffure. (salon de coiffure avec couleur 100% végétale) Sinon je coupe régulièrement de quelques millimètres mes pointes.

J’ai mesuré presque tous les mois, mais comme tu peux le voir, je n’ai fait des photos qu’avec le téléphone…

Alors voilà, en 1 an, j’ai réussi à prendre 12cm de cheveux en bonne santé ! Ils sont forts et brillants, doux et soyeux (oui je me la raconte un peu, mais je les aime bien en ce moment !)

En prime une petite évolution de mes cheveux depuis 2014 : début du naturel mais je continue les décolorations. 2015 : première grossesse : arret des décolorations et premiers hennés neutres.

Si tu veux une recette de shampoing solide c’est sur l’article « shampoing solide maison« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *