Vernis d’Automne / Hiver

Bonjour !

Cette semaine je vais vous « parler » beauté des ongles. Vous savez déjà mon amour pour les cheveux et bien, j’ai aussi une petite passion pour les ongles.

J’aime les porter longs, très longs, trop longs pour beaucoup de personnes. (ah mais comment tu fais pour faire la vaisselle ? Et la serpillière ? Tout  simplement : c’est sale chez moi durant ma période « ongles longs » banane ! -humour-)

J’ai par nature, les ongles solides et résistants. Je peux donc les garder longs longtemps. Par contre, je n’aime pas m’en occuper… Du coup, je passe du long au très court / raz. Comme ça,  je suis tranquille un bon moment.

J’aime les ongles clairs : naturels. Mais j’aime surtout les ongles vernis. Si j’avais le courage de les entretenir, ils seraient constamment vernis !

Le prune noire pour l’automne et l’hiver

J’ai aussi, comme beaucoup, des couleurs préférées suivant les « saisons ». Je dirais plus que c’est suivant la lumière ambiante et la chaleur (ou la lourdeur des canicules d’été). Plus il fait froid, plus j’aime les vernis sombres. Plus il fait chaud, plus j’aime la légèreté des couleurs claires, voir transparentes. -comme beaucoup de monde je crois, il n’y a qu’à voir les couleurs « à la mode » chaque saison…-

So bio étic m’a proposé de choisir deux teintes pour tester leurs vernis 7free. Ce vernis « natural » n’est donc pas bio, mais à franchement une meilleure composition que ces cousins L’Oréal et Maybelline… -Ils sont formulés sans : parabène, formaldéhyde, phtalates, toluène, xylène, camphre synthétique, colophane. De 83 % à 89 % d’origine naturelle-

So bio étic s’acheter en commerce ordinaire. Ça c’est le top ! Tu peux les trouver sur le site de Léa nature.

J’ai donc choisi le prune noir et le blanc french. Le prune pour colorer tous mes ongles et le blanc pour faire soit un seul ongle soit pour « dessiner » sur une couleur plus sombre. Nail art bonjour! – Je suis nulle dans ce domaine.-


Avis

J’ai trouvé mes deux vernis très liquides et par conséquent difficile à appliquer. Le rendu n’est pas uniforme. Sur les photos j’ai mis deux couches de vernis.

La couleur est cependant magnifique.

Sans top coat, le vernis ne tient pas bien. Avec c’est franchement mieux.

Je vous transmets ici l’avis de ma copine Cindy Gate qui a une chaîne YouTube : Cindy Gate.

« J’ai trouvé la texture vraiment cool, comme un vernis kiko  (mais en version bien plus clean ! ) après, j’ai trouvé qu’ils séchaient plutôt vite. Niveau de l’odeur, pas d’odeur entêtante donc ça c’est cool. Niveau tenue, tiens moins qu’un conventionnel, ça m’a tenu en moyenne une semaine, avec base et top coat en complément ! »
Elle m’a aussi dit ne pas les avoir trouvés trop liquides, ni difficiles à appliquer. Je lui fais entièrement confiance.

Je te mets aussi l’avis de Stéphanie du blog « s the crazy girl » : « Je l’ai adoré, il est bien pigmenté, facile à appliquer et la tenue est correcte en sachant que je ne les garde jamais longtemps sur les ongles ».

Pour conclure, dans tous les cas, je t’invite à te tourner vers des vernis moins cracras que les vernis conventionnels. Je te conseille cette marque, que j’affectionne, même si je n’ai pas adhéré avec les vernis.

Merci Marie pour l’envoie de ce produit…il y a des années! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *